Les îles sur le lac Titicaca

Bonjour,

Avant hier, nous sommes arrivés au bord du lac Titicaca. Le lendemain, nous sommes allés sur l'île d'Amantani. Nous avons été accueillis par une famille qui habitait sur l'île. Là bas, les hôtels et restaurants n'existent pas, on est logés chez des gens. Cette famille avait une petite fille d'un an et un garçon de 11 ans. Leur cousin est venu, et nous avons joué au foot ensemble. Cette ile était habitée par les pré incas avant. Il y a 2 montagnes sur lesquelles on cultive en terrasse, et au sommet desquelles il y a 2 temples : Pacha Mama et Pacha Tata. Nous sommes montés avec le garçon et son cousin en haut du Pacha Tata. On voyait la Bolivie de l'autre côté du lac. Nous avons passé la nuit chez Ivan et Flavia.

Nous avons pris le bateau pour aller sur une autre île, qui s'appelait Ticonata. Elle était toute petite, riquiqui. Avec Anali, une fille de 11 ans, on a découvert 2 plantes qui se mangeaient. Une qui sappelait "llama" en quechua, et l'autre qui était une fleur de cactus. Je n'ai goûté aucune des deux. Nous y avons aussi passé une nuit, dans une petite maison ronde en terre construite pour les touristes. J'ai regretté de ne pas être hébergé dans une famille. Au sommet d'une montagne, il y avait la porte du soleil, faite par les pré incas quand ils y habitaient. Les habitants ont trouvé des momies et les ont exposées dans un petit musée.  C'était bien, vu qu'on était les seuls sur l'île entière, on pouvait l'explorer. J'ai construit un bateau en roseau, que je leur ai offert. Nous sommes rentrés aujourd'hui à l'hôtel à Puno.