Le lac Titicaca entouré de glaciers

Bonjour, 

 

Avant hier, on est allés sur l'île Amantani. On est arrivés dans une famille où il y avait plein d'arbres à granadillas, le fruit préféré d'Arthur. Ils avaient un grand potager, et le soir, on a fait la chasse aux poussins, pour qu'ils passent la nuit dans leur maisonnette. Il y avait aussi un élevage de cochons d'inde,  qui couinent quand on s'approche d'eux. On est allés tout en haut de l'île pour voir la porte du temple du Pacha Tata, un temple pré inca. C'était très beau, mais on n'a pas vu le coucher de soleil, car il y avait des nuages. Sur l'autre colline, il y avait le temple de la Pacha Mama,  la Terre Mère que les indiens vénèrent. Depuis, je me prends pour la déesse Pachamama... De l'autre côté du lac, il y a la Bolivie. Dans cette famille, il y avait un garçon de 11 ans, et son cousin, et on a joué ensemble au ballon. La nuit, il y a eu de la pluie, beaucoup de vent, des éclairs et du tonnerre, je jouais à compter pour savoir à quelle distance était l'orage. 

 

Le lendemain, on est allés sur une autre île en prenant une belle lancha, que le capitaine nous a laissée conduire. Elle s'appelait Ticonata. Elle était couverte de belles pierres, que nous ramassions dans des mines. Certaines étaient brillantes, d'autres avaient des motifs de couleurs, avec des formes différentes. Arthur croyait que ça pouvait représenter un soleil, un fantôme et un lama. Cette île était toute petite, alors on avait le droit d'aller se promener où on voulait. Il y avait seulement 5 familles qui vivaient là, et on n'a rencontré que Anali, une fille de 11 ans qui avait pourtant ma taille. Elle était pieds nus et portait un bonnet pointu tricoté et une large jupe rose. Les maisons étaient en terre avec un toit de chaume, et il n'y avait ni voiture ni vélo sur l'île. Le soir, on est allés se promener avec Anali, qui nous a montré  des sortes de tout petits trèfles à 4 feuilles, où poussaient des "llamas", petits fruits amers en forme de goutte d'eau. A l'intérieur, on laisse les tiges et on mange la peau, je n'ai pas aimé, mais on s'est bien amusés à les ramasser ! La Pachamama est incroyable ! Il y avait aussi plein de gros cactus ronds, sauvages, et Anali nous a montré leur fruit, qui peut se manger et ressemble à un kiwi. On a ramené plusieurs pierres de cette île.

 

A Puno, il y a plein de tuc tuc, je les adore. C'est le moyen de transport préféré de la Pachamama ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (vendredi, 19 février 2016 10:53)

    Bonjour ma petite pachamama,
    On dirait que si tu étais née et avais vécu ta vie dans cette ile
    comme Anali tu aurais été très heureuse (sauf pour la nourriture)?
    y a-t-il un dieu des éclairs et du tonnerre?

  • #2

    Papou, Mamou (vendredi, 19 février 2016 11:51)

    Pachamama te va très bien. par contre il faudrait que tu goutes un peu aux fruits et à leur nourriture. Bon transport en tuc tuc.