Par où commencer ?

Bonjour,

 

Hier, nous sommes allés dans un village à une heure de voiture de la ville de Cuzco, ou on est arrivé en avion de Lima. En bus, le trajet aurait duré 22 heures, ce qui veut dire une nuit et une journée ! Nous avons pris un tour organisé qui nous a emmenés dans plusieurs villages et sites archéologiques. Dans le premier village, Chinchero, un groupe de femmes nous a accueillis dans une maison où elles tissaient, et tintaient leurs tissages avec des pigments naturels. Il y avait des lamas et des cochons d'inde. Je leur ai donné à manger. On tond les lamas et les alpacas et on file leur laine, pour en faire de l'artisanat. Les dames étaient habillées avec des jupes brodées, chaque petit dessin représentait quelque chose, et elles nous ont expliqué leur signification. Ensuite, nous sommes allés voir des salines à Maras. Nous avons vu de la croûte de sel, qui ressemblait à des pierres. Une saline, c'est un endroit où on laisse s'évaporer de l'eau salée dans de petits bassins, pour récolter le sel.Je suis trop fatiguè ce soir, après la journée au Machu Picchu, on est dans le train et je vais m'endormir, je vous raconterai plus tard.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    tiline (vendredi, 12 février 2016 07:56)

    Il ne faut pas oublier de bien dormir, tu as raison de prendre le tps de te reposer pcq même pour 1 grand de 6 ans c'est une sacrée marche que vous avez fait là! J'ai l'impression qu'il faut le mériter le machu picchu! Ca me donne envie de revoir les mystérieuses cités d'or.. Bonne sieste mon grand bonhomme..

  • #2

    Papou, Mamou (vendredi, 12 février 2016 11:36)

    moi qui rêvait de voir le Machu Pichu je suis très heureuse que mes petits enfants aient accomplis ce rêve, ils pourront me raconter. Que de découvertes. Repose toi après cette grande marche.

    bisous à tous

  • #3

    mili (vendredi, 12 février 2016 11:37)

    Vous avez de la chance que les indiens vous aient montré qu'ils nettoient la laine aux pigments naturels; j'ai lu qu'en Islande,avant, on la lavait dans l'urine fermentée additionnée de cendre.ça doit parfumer!