Machu Picchu

Bonjour,

 

Hier nous sommes arrivés en train à Machu Picchu pueblo. Le lendemain, 6 heures... le réveil sonne ! C'est la course pour s'habiller et déjeuner. Après nous courons pour attraper un bus qui dure 30 minutes. Une fois arrivés on fait la queue, on donne les billets, on passe les barrières et là, là... au détour d'un mur Inca, nous découvrons enfin la majestueuse cité du dernier empereur Inca Pachacutec. Nous avons pris un guide pour nous emmener dans cette mystérieuse cité. Il y a un temple du soleil où tous les 21 juillet les premiers rayons du soleil passent par la porte du soleil et arrivent dans le temple. La guide nous a expliqué qu'il y avait trois fenêtres qui représentent le condor, le serpent et le puma, qui symbolisent les trois mondes des Incas : le monde supérieur, le monde inférieur et le monde terrestre. Les rayons du soleil passent par ces fenêtres et projettent l'ombre d'une pierre qui forme la croix Andine.

 

Après nous sommes allés en haut d'une grande et mystérieuse montagne par un chemin fait par les Incas. Nous avons fait 1 200 mètres de dénivelé sur des escaliers en pierre. C'était une balade de presque 2 heures en montée. Une fois arrivés en haut le gardien avait fermé le mirador... mais on était plusieurs à avoir fait l'effort de monter alors il a ouvert pour 5 minutes. De là haut, on a pris des photos. La vue était à couper le souffle. Nous étions à 3 600 mètres et on pouvait voir à 360 degrés. En revenant nous avons pris mille fois moins de temps.

 

Comment a -t-on découvert le Machu Picchu ? C'est un nord américain qui était archéologue et professeur à l'université qui connaissait une légende racontant qu'au Pérou, une mystérieuse cité Inca était encore cachée dans la région de l'Urubamba. Il est venu jusqu'à Cuzco pour préparer une expédition. A l'époque les gens parlaient kichwa alors il a cherché un traducteur. Il lui a demandé s'il connaissait une cité Inca appelée Vilcabamba. Le traducteur ne connaissait pas Vilcabamba mais par contre, il connaissait une cité appelée Machu Picchu, près de la rivière Vilcanota. Il l'a alors emmené découvrir le site. Ils sont allés chez Melchior, un paysan qui habitait en bas du site. Ils y ont passé la nuit et le lendemain il a demandé s'il savait où était le site. Melchior le savait. Il lui a proposé l'équivalent d'un mois de salaire pour qu'il le lui montre. Melchior les a emmenés à travers la montagne jusque chez une famille qui vivait sur le Machu Picchu. Cette famille n'avait jamais vu d'étrangers auparavant. Il a proposé à Pablito, le fils de la famille, de devenir son guide pour découvrir la cité. C'est ainsi que le Machu Picchu a été redécouvert par des étrangers !

 

Au revoir, à bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Le Parrain (vendredi, 12 février 2016 07:20)

    Tu peux pas savoir comme je t'envie Samuel, et comme je suis heureux pour toi.
    Cet endroit, j'en ai tant rêvé !
    Et tu connais le nom de l'empereur avant Pachacutec ?
    C'était Boichacusec !!

  • #2

    tiline (vendredi, 12 février 2016 07:50)

    Géniaaaal sam! Moi aussi j'en rêve du machu picchu! Ma journée promet d'être belle puisque je l'ai commencée en te lisant. Merci pour tes explications passionnantes. mimis!

  • #3

    Papou, Mamou (vendredi, 12 février 2016 11:42)

    comme le dit Seb et Tiline, vous avez réalisé notre rêve "voir le Machu Pichu", vous pourrez nous raconter.
    Vous devez être très fatigués après toute cette marche. Tu nous as bien expliqué la découverte du site.
    bisous mon Samuel, bisous à tous

  • #4

    jade picard (lundi, 15 février 2016 14:29)

    Coucou . Eh ben dis donc vous en avez de l'endurance . Je trouve ça super intéressant de raconter l'histoire de ce site . Vous en avez eu de la chance pour le mirador . Gros bisous .