Dans les rues de la ville

Bonjour,

 

Dans les rues de la ville, il y a encore ce qu'on faisait en France il y a longtemps : la rue des magasins de lunettes, celle des magasins de chaussures, celle des vêtements, et en particulier des costumes...

 

Hier, on est allés voir un parc où il y avait plein d'animaux des 3 régions du Pérou : selva (forêt), costa (côte) et sierra (montagne). On a vu des renards des Andes, des pingouins,  des pélicans,  des otaries... C'est ce qui m'a le plus plu, et comme finalement, on n'a pas pu aller sur l'île Palomino... Elles jouaient avec une bouteille qui était dans l'eau,  entraient et à sortaient de l'eau en glissant, c'était rigolo. Ensuite, on est allés les voir de dessous, on les voyait nager sous l'eau derrière une vitre. Dans l'eau, leur peau paraît douce, mais elle paraît visqueuse quand on les voit sur la terre. 

 

 

Ce matin, on est allés au marché couvert de Lima. Il y a un endroit avec seulement des boucheries (bonjour l'odeur ! ), puis les épices et les graines (riz, lentilles, pois cassés,  maïs. ....), les fruits et légumes (avec plein de fruits qu'on ne trouve pas en France, comme la granadilla, la chirimoya, la carambole, la tomate d'arbre,  l'amour en cage, le maracuya ou fruit de la passion, la mangue à sucer, la figue de barbarie, la banane à cuire...).

 

 

A midi, pendant qu'on mangeait, un chanteur est venu dans le restaurant, puis a demandé de l'argent. Après le repas, on est allés Plaza San Martin, où il y a une statue de Simon Bolivar le Libertador sur son cheval. Dans le souvenir de maman, il y avait des vendeurs ambulants et des cireurs de chaussures sous les arcades, mais on n'en a pas vus. 

 

 

Adios, hasta huego

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    tiline (vendredi, 12 février 2016 08:00)

    Je crois bien que les cochenilles sont aussi utilisées chez nous comme colorant dans la nourriture (sucreries, charcuterie) et les cosmétiques... Ma salomette je suis d'accord avec mamou: les tissus colorés des péruviens sont magnifiques et j'aimerais bien te voir dans leurs habits traditionnels, tu dois être très belle! plein de bisous