La journée des catacombes

Bonjour,

 

Cette fois, j'écris tout seul, sans Samuel. Hier,  nous sommes allés visiter le couvent San Francisco, à côté de l'église qui s'appelle pareil. On a aussi visité les catacombes, des sortes de tunnels souterrains où il y a plein d'os, de crânes... Il sont entassés dans des trous de 5 à 10 mètres de profondeur, jusqu’à ras bord. Avant, les cimetières n'existaient pas, et les gens pensaient que, s'ils étaient enterrés sous une église, ils seraient plus près de Dieu. Les chercheurs ont trouvé un 2 ème étage de catacombes, mais on n'a pas pu le visiter,  car ils continuent les fouilles. 

 

Ensuite, nous sommes allés retrouver Damien, qui habite à Lima pour un an, et faire une grande promenade au bord de l'océan, en haut d'une grande falaise. Damien prend des cours de surf. Nous sommes allés au Parc de l'Amour,  et ensuite,  on était trop fatigués pour aller au parc Kennedy, où il y a plein de chats, alors on est directement allés rejoindre Silvana au restaurant. C'est une amie de Laurence et Mathias, trop bien de la rencontrer ! Au restau il y avait des jeux, des toboggans,  2 piscines à balles, un toboggan où il faisait tout noir et qui avait que des virages, un autre très court et qui glissait très vite (là, Arthur donne encore plein de détails, mais tant qu'il ne sait pas encore lire, je coupe !!). Ils nous ont apporté un set de table à colorier. Nous avons mangé du poulet, et la famille de Silvana est arrivée, 8 personnes. Ils nous ont raccompagnés chez nous en voiture, tellement ils étaient sympas ! 

 

Et ce matin, nous avons vu la relève de la garde présidentielle : d'abord un concert, ensuite ce que papa appelle du french cancan, avec des gardes qui levaient la patte droite, puis la patte gauche... et ainsi de suite, comme une grande chorégraphie. 

 

Gros bisous, à bientôt 

Zone sûre en cas de séisme,  ouf ! Sinon, c'est en cas de tsunami, ou d'éruption volcanique...
Zone sûre en cas de séisme, ouf ! Sinon, c'est en cas de tsunami, ou d'éruption volcanique...

Écrire commentaire

Commentaires: 0