Une journée d'anniversaire

Bonjour,

 

Hier, nous sommes allés visiter le musée de l'or de Lima, la capitale du Pérou. C'était très beau, il y avait plein de choses en or. Il y avait des bijoux en or et en coquillages, des masques avec des pierres précieuses,  des boucles d'oreilles et de narines. Nous avons vu des momies de l'époque inca. Il y avait aussi une partie du musée consacrée aux armes, avec des canons, des pistolets, les sabres des samouraïs et les armes de Simon Bolivar, qu'on a cherchées longtemps au milieu de toutes les autres. Simon Bolivar était un homme qui a aidé les peuples d'Amérique latine à prendre leur indépendance. 

 

Ce matin, le jour de mon anniversaire,  nous nous sommes réveillés assez tôt pour prendre un taxi qui nous a emmenés au port. On devait prendre un bateau qui nous emmenait vers une île où vivent des phoques et des otaries, et on aurait pu plongr du bateau en pleine mer, pour nager avec eux. Mais nous n'avons pas pu, à cause des grosses vagues qui sont passées par dessus le mur cette nuit, ils ont fermé le port. Même le sous marin de la 2 ème guerre mondiale qui est juste à côté,  transformé en musée,  on n'a pas pu le visiter. J'ai été très déçu,  surtout le jour de mon anniversaire. On ressaiera d'aller sur cette île si les vagues se calment et que le port rouvre dans quelques jours. La seule chose à faire avant de rentrer, c'était de visiter une forteresse espagnole juste à côté du port. Ça, au moins, c'était ouvt. Il y avait des canons, des militaires à l'entrée, et des gardes, on a pris des photos avec eux. Il y avait de grandes tours avec des canons, un labyrinthe, une prison, et une très belle vue sur la mer. 

 

Ensuite, nous avons changé d'hôtel,  et celui-ci est beaucoup plus mieux ! Sur la terrasse, il y a 2 paons : un mâle et une femelle, 2 perroquets et 4 tortues ! Il y a plein de statues qui sont magnifiques, des lustres, et plusieurs tableaux dans les couloirs et dans notre chambre, avec des cadres en or. 

 

Cet après midi,  nous sommes allés sur la place centrale,  qui s'appelle la place d'armes. Le palais présidentiel est très beau, nous avons vu les gardes descendre le drapeau à 18 heures. La cathédrale est très belle. Nous avons vu une manifestation, un gros camion de police qui la surveillait. Sur la place, assis sur les marches de la cathédrale,  papa et maman m'ont offert un cadeau : des nouveaux feutres, un petit bloc notes, et un cahier. J'ai été trop content ! D'ailleurs,  je suis en train de dessiner pendant que maman tape mon article de blog... Merci à TOUT le monde qui m'a envoyé tous ces messages, et merci à Mili qui m'a envoyé le loooonnng poème. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    tiline (jeudi, 04 février 2016 07:46)

    vilain el nino qui t'a empêché de nager avec les otaries! zut et re zut! Vous avez raison de réessayer dans qq jours. En attendant, essaie de les dessiner arthur, qu'est ce que tu en dis?

  • #2

    mili (jeudi, 04 février 2016 09:45)

    c'est toi mon rayon de soleil,meme dans la tempete!
    mais je comprends ta déception; Tu vois: meme quand on est grand, la nature est la + forte et on doit la respecter.
    je t'envoie 6 bisous par an ; tu me diras combien tu en as reçus

  • #3

    Mamou (jeudi, 04 février 2016 12:16)

    el nino aurait pu attendre que ton anniversaire soit passé, vous pourrez peut-être y aller dans quelques jours.
    Merci pour ta journée détaillée d'anniversaire à Lima. Merci aussi à Samuel et Salomé, et à maman Flo qui écrit tous vos commentaires.
    Bisous de Papou, Mamou

  • #4

    Seba (jeudi, 04 février 2016 21:02)

    Coucou,
    5 ans c'est une main, mais quand on passe le cap, il manque un doigt... Alors la deuxième main nous offre son soutien! 6 ans, c'est grand, ça rigole encore et c'est grand comme une trompe d'éléphant qui ne trompe personne. 6 ans, c'est grand comme un enfant qui fait le tour du monde et qui garde les yeux grand ouvert. Pétard de Zeus, tu as 6 ans, c'est chouette de suivre le blog et te voir avec toute la famille avancer dans votre voyage. Deux mains, six doigts, et demain tu fais quoi? J'espère que vous pourrez nager avec les éléphants, il y en a dans la mer? sinon, phoque!
    bisous et super bon extra génial chevere, barbaro, annive...
    seba