Une nouvelle culture pré colombienne

Bonjour,

 

Hier, nous avons visité des sites archéologiques. Jai beaucoup aimé le dernier site, la ville de Chan Chan, parce qu'il y avait des murs de terre presqu'entiers, très bien restaurés. Les Moche vivaient il y a 1400 ans, et c'est la civilisation inca qui a fait disparaître la leur. A l'époque des Incas, c'est drôle d'imaginer qu'en  France, c'était le haut Moyen Âge ! 

 

Cet après midi,  nous sommes allés à un spectacle de danse avec des chevaux.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Marraine (lundi, 01 février 2016 21:57)

    Coucou,
    Les moche, je ne connais pas, ils ont fait que des murs en terre ?
    J'aime beaucoup quand tu racontes ton voyage ...
    Pleins de bises

  • #2

    tiline (mardi, 02 février 2016 18:00)

    Dis donc sam il ya de quoi se mélanger les pinceaux dans les époques et les civilisations! En tous cas c'est passionnant et je suis ravie de voir que tu t'y intéresses. Je vois aussi que vous avez bien résisté à cheval pdt votre ballade en équateur, tu n'as pas eu trop mal aux fesses?! Ici je croise les moutons de marchauveau tous les matins, puis des lamas dans une ferme pas bien loin, ensuite viennent les hérons ou les rapaces (nombreux ici), puis la famille chevreuil, enfin les vaches et les cochons de la fromagerie. On côtoie chacun pas mal d'animaux mais pr le moyen de locomotion, c'est plutôt à dos de mobylette pr kony!! Et le vélo? Vous n'en n'avez encore pas fait depuis le début de votre voyage? Vous aurez sûrement l'occasion sur un autre continent, puisque chaque pays a des habitudes assez spécifiques. En attendant je suis contente de vous savoir bien arrivés au pérou, et reposés du trajet fatigant. Plus qu'à profiter de nouvelles découvertes maintenant! Et j'ai bien aimé les photos des danses traditionnelles. Ici c'est la chandeleure...on mangera des crêpes en pensant à toi! Et promis on en fera ensemble qd vs serez rentrés! Encore une chose à rajouter à la liste de ce qu'on "doit" faire! mille bisous mon sam!

  • #3

    Maxence et Rémi (mardi, 09 février 2016 14:02)

    Ca doit être trop cool la où tu est!!!
    On adorerait être à ta place!!!



    De Maxence & Rémi