Caballos de paso

 

Bonjour,

 

Avant hier, nous avons pris un bus qui a duré 3 heures pour changer de pays, et le soir, un bus de nuit pour venir à la ville de Trujillo, où on se trouve encore. 

Au Pérou,  il y a plein de sites archéologiques de la culture Moche. Ce sont des villes faites tout en terre. Nous sommes allés en visiter 4, et un petit musée. Je ne me rappelle pas de tous les noms : on a vu les temples de l'arc en ciel, du soleil et de la lune, et la cité de Chan Chan. Ils étaient très beaux. Il y avait un labyrinthe à côté de la place centrale,  comme ça,  quand il y avait des ennemis,  le temps qu'ils trouvent la sortie,  les habitants se préparaient à combattre.  Celui ci était immense, c'était l'arco iris,  et si je traduis : l'arc en ciel. Avant, on a visité le temple de la lune. Il y a un très grand mur décoré avec des sculptures faites en terre et peintes, mais maintenant la peinture est un peu partie. Il y a des ateliers pour apprendre la technique de peinture des Moche, on s'est dit qu'on essaierait quand on rentrera à Brindas. Ensuite, nous sommes montés et nous avons vu les endroits où ils faisaient les sacrifices. C'était de gros trous, et ils offraient le sang des victimes à leurs dieux dans des coupes. Ce sont les chamanes, des sortes de prêtres,  qui décidaient qui on tuait.  

 

 

Aujourd'hui, nous sommes allés voir un spectacle de danse avec des chevaux. Ils marchaient d'une façon très compliquée. Un danseur a servi un verre de pisco à un cavalier, qui guidait son cheval d'une seule main, de l'autre main il tenait le verre. A un moment, il y avait une jument qui est venue manger un brin de luzerne donné par chacun.

 

Gros bisous, à bientôt 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    mili (lundi, 01 février 2016 12:02)

    comme tout est interessant !
    il y a aussi des labyrinthes en France et ailleurs dans le monde,
    mais faits pour s'amuser;
    il faudra faire la comparaison un jour; on ira s'y cacher ensemble si tu veux...

  • #2

    tiline (mardi, 02 février 2016 21:20)

    Bonjour arthur! J'aurais vraiment aimer visiter ce site avec toi, les temples, le labyrinthe .. Mais comme tu racontes très bien on a un peu l'impression d'y être (bon, il manque qd même ta voix et tes calins!) Je me demande ce que vous allez vivre comme beaux moments dans ce nouveau pays le pérou. Tu te rends compte que c'est déjà le 5ème pays que tu vas découvrir depuis votre départ de brindas? Est ce que tu as pu dormir dans le long trajet en bus pour passer la frontière? Tu discutes avec les autres passagers? maman dit que vous parlez de mieux en mieux espagnol, je suis impressionnée. Et en français, ça t'a plu le livre d'écriture que tu as eu à noel? Ici on a affiché tes cartes dans un pêle mêle qu'on a mis pour décorer, comme ça on pense encore à toi à chaque fois qu'on passe dvt. Et sinon ici on a mangé des crêpes, nananère! A bientôt mon presque grand bonhomme, je t'embrasse fort fort et tonton kony vous bisouille tous les 3

  • #3

    tiline (mardi, 02 février 2016 21:23)

    euh le 6ème pays!!! J'ai du mal à vous suivre! (ou alors à compter..)

  • #4

    Christophe (mercredi, 03 février 2016 19:02)

    Mon cher aventurier,
    je tiens compte du décalage horaire pour te souhaiter un joyeux anniversaire. Si le chamane te désigne pour le sacrifice, empare-toi d'un cheval et galope vers les labyrinthes pour le semer. Je te fais de gros bisous. Au fait, c'est bon l'Inca Cola ?

  • #5

    tiline et kony (mercredi, 03 février 2016 19:42)

    Ou sinon il y a le labyrhinthe végétal dans le champ de maïs vers chez nous! (tu te souviens? vous l'avez fait tous ensemble l'été dernier)
    Et j'ai comme l'impression que tu te souviendras de ton anniversaire des 6 ans toute ta vie... Vers vous il doit être à peu près midi, profite de ta journée mon bonhomme, c'est une très belle journée puisqu'elle t'a vu naitre... Super anniversaire de tonton kony et moi, on t'aime fort