Enfin le bord de l'océan

 

bonjour,

 

 

 

Aujourd'hui nous avons pris un bus pour aller au port de Puerto Bolivar. Il y avait plein de bateaux et des cargos qui emmènent les bananes dans les autres pays comme la Chine, les Etats-Unis, la France. Autour de la ville de Machala il y a plusieurs kilomètres de champs de bananes. Ils les cueillent vertes pour qu'elles continuent à mûrir pendant le trajet en bateau qui dure plusieurs semaines.

 

Nous nous sommes renseignés pour aller sur une île où il y avait des fous à pattes bleues. On peut aussi y voir des phoques, des otaries et des baleines. Mais on n'a pas pu y aller car les gens veulent surtout aller là-bas quand c'est la saison des baleines. Et vu que c'est pas maintenant, on n'a pas pu y aller... aucun bateau n'a voulu nous emmener car c'est loin !

 

Du coup nous sommes allés sur une autre île où nous nous sommes baignés et avons fait des constructions en sable. Et après on est rentré.

 

Demain nous allons aller au Pérou. La frontière n'est pas très loin d'ici. Le bus nous déposera dans une ville qui s'appelle Tumbes.

 

 

 

Gros bisous. A bientôt.

 

 

 

Arthur.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (jeudi, 28 janvier 2016 10:10)

    le Titanic! Bravo!
    Tumbès; j'ai lu que c'est que c'est par là que les espagnols sont entrés conquérir le Perou. Alors bonne conquète à vous

  • #2

    Papou, Mamou (jeudi, 28 janvier 2016 19:27)

    Mili, merci du renseignement, actuellement nous essayons de faire une carte avec l'itinéraire que les enfants nous indiquent comme cela nous voyons comment ils progressent, Encore un nouveau pays à découvrir. Bon voyage
    gros bisous à tous