Des arbres de pierre

Bonjour,

 

Hier, nous avons fait une très longue journée de bus. D'abord une heure, jusqu’à une ville qui s'appelle Loja, ensuite un bus de 5 heures jusqu'à Alamor, puis un taxi jusqu'à l'hôtel. 

 

Ce matin, nous avons fait une longue promenade dans une forêt pétrifiée. C'est une forêt où il y a des arbres de 100 millions d'années. C'était impressionnant. Il en existe seulement 3 sur tout le continent américain. C'est le guide, à l'entrée du parc, qui nous l'a dit. Les 2 autres sont aux États Unis et en Argentine. Nous avons pris plein de photos pour vous les montrer. Il y avait aussi plein de fossiles sous marins, ce qui veut dire qu'avant,  à cet endroit,  il y avait la mer. A l'entrée,  il y avait un musée qui expliquait tout ça. Il y avait un énorme fossile marin très bizarre, et une pierre volcanique,  car c'est une éruption volcanique sous marine qui a eu lieu en même temps que la forêt pétrifiée s'est produite. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    tiline (mercredi, 27 janvier 2016 18:58)

    ouh la la arthur ça fait trop longtps que je n'ai pas écrit!! Pourtant je lis votre blog et je pense à toi tous les jours! même ce matin qd je notais les dates de consommation des fromages blancs que je venais de faire! C'était le 6 février et je me disais: ce jour là mon bonhomme aura 6 ans depuis 1 jour! Tout va bien ici, nous avons reçu ta carte, elle est affichée avec l'autre à côté de photos de singes, il faudra que tu viennes voir ça à votre retour. Tonton kony et moi te faisons 5 millions 3/4 de mimisssssssssssssssssssssssssssssss