Un cheval exceptionnel

Bonjour,


Hier, nous sommes allés sur le nez d'Atahualpa. Il était le dernier inca, et une montagne a la forme de son visage. Une légende raconte qu'il a enterré un trésor au pied de son visage. Nous ne sommes pas arrivés au sommet (sur son nez !) car mes parents disaient que son nez avait coulé, et qu'on allait glisser !


Aujourd'hui,  nous avons fait une trrrrrrrrrrrrèèèès longue balade à cheval,  qui nous a emmenés d'abord pique-niquer, puis voir une cascade dans un parc national. Dans la cascade, nous avons vu des gens s'accrocher à une corde, avec casque et baudrier, pour la descendre. Mon cheval était exceptionnel,  parce qu'il a traversé la rivière, obligeant le guide à venir me chercher, et à la retraverser par le pont. Quand il avait le choix entre plusieurs chemins, il ne prenait jamais le même chemin que les autres chevaux. Au début,  il allait au pas, puis au trot, puis au galop. Au retour, j'ai commencé à avoir mal au coeur au trot, et pas au galop, alors j'ai tout le temps galopé ! Le cheval de papa mordait toujours les fesses de mon cheval, ce qui lui donnait des frissons !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Papou, Mamou (dimanche, 24 janvier 2016 10:13)

    Eh bien didonc ton cheval est plutôt indiscipliné, il n'en fasait qu'à sa tête comme un âne. Heureusement que tu deviens une bonne cavalière.
    Bisous