Les quelques 5000 habitants de Vilcabamba, village perché à 1730 metres d'altitude, sont connus pour leur exceptionnelle longévité, à tel point que bon nombre d'étrangers viennent ici tenter de devenir centenaires... Son climat jouit d'une grande douceur, le café, la banane, le maïs, la canne à sucre y poussent tout ensemble, et il y fait réellement bon vivre... Je ne vous parle pas de sa fabrique de panela, relatée par les enfants... Demain, journée au parc Podocarpus. On tente de trier les quelques 1400 photos de la semaine dernière, et d'organiser la suite du voyage, entre le sud du Pérou, passionnant mais que nous connaissons déjà, et le nord, qui reste à découvrir... D'ici là, pas le temps d'emmener les enfants voir les otaries, les albatros et les fous à pattes bleues sur l'île de la Plata, la "Galapagos des pauvres" vers Puerto Lopez... et on ne sait si on parviendra à explorer la forêt pétrifiée de Puyango...
Écrire commentaire
Papou, Mamou (samedi, 23 janvier 2016 11:17)
Dommage que nos petits ne puissent voir les si beaux fous à pattes bleues, mes préférés.
Bonne continuation, bisous
jade picard (samedi, 23 janvier 2016 20:22)
Coucou . Merci pour le bon anniversaire de votre part . On a reçue votre carte du Nicaragua et la carte postale d'Arthur . Vous avez de la chance d'avoir vue les animaux de la foret amazonienne je trouve qu'ils sont magnifiques . Bisous .
Le Parrain (samedi, 23 janvier 2016 22:49)
Incroyable longévité des gens, je veux bien vous croire. Le vieillard entouré par vos enfants sur la photo qui illustre ce post a l'air ma foi encore bien guilleret !