Le dernier inca

Aujourd'hui,  nous avons fait une balade jusqu'à un rocher qui avait la forme du visage d'Atahualpa, le dernier inca. Nous sommes au village de Vilcabamba. Dans notre hôtel, il y a une piscine, un terrain de foot,  un terrain de basket,  et on peut rajouter un filet pour jouer à un sport traditionnel local, l'équavolley. 

 

Hier, pour venir ici, nous avons fait une nuit dans le bus. L'après-midi,  nous avons visité une fabrique de panela. C'est de la canne à sucre dont on extrait le jus, puis qu'on fait chauffer dans différents bassins successifs en remuant. Puis on remplit un seau de panela liquide, qu'on verse dans des sortes de moules carrés jusqu'à ce qu'elle durcisse en séchant. Ça fait des sortes de briques de sucre roux. On a goûté quand le jus commençait à peine à épaissir,  c'est bon ! 

Tiges de canne à sucre broyées manuellement
Tiges de canne à sucre broyées manuellement
Le jus épaissit à la cuisson
Le jus épaissit à la cuisson
Pains de sucre roux !
Pains de sucre roux !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papou, Mamou (samedi, 23 janvier 2016 11:20)

    Je vois que les petits gourmands ont rejoins leurs parents pour goûter les pains de sucre roux. Ce devait être très intéressant de voir comment on les fabriquai. Bonne appétit à ous et attention aux dents.
    Bisous

  • #2

    jade picard (samedi, 23 janvier 2016 20:34)

    Coucou ben dis donc je savais pas qu'on fabriquait le sucre roux comme ça en tout cas ça donne envie . Là ou vous êtes y fait chaud au moins nous y fait froid c'est nul . Bon ben gros bisous . ;)