En montagne...

 

Bonjour,

 

Samedi, nous sommes allés voir un marché aux bestiaux. Il n'y avait que des animaux : des cochons, des vaches, des chevaux, des lamas, des moutons, des chèvres... Ils étaient tenus en laisse, et transportés dans des camions ou des pick-up. Les indiens étaient habillés d'une certaine manière : tous avec des chapeaux et de jolies couleurs. Toutes les femmes portaient des jupes noires, et des carrés de tissu sur leurs épaules, verts, rouges, et de plein d'autres couleurs. Les hommes portaient tous des chapeaux et des bottes.

 

Hier, nous sommes allés voir des danses dans un village. Nous avons fait une marche qui nous a emmenés à un autre village, où on a encore regardé des danses. Ensuite, nous avons encore changé de village, encore vu les danses, puis après, il y avait une arène où ils mettaient des taureaux. Plein de gens montaient sur la barrière, et ceux qui voulaient descendaient et entraient dans l'arène, pour que le taureau leur fonce dessus, mais ils grimpaient sur la barrière avant de se faire encorner. Quelqu'un avait une cape et un chapeau et ne faisait pas de la même manière : il se mettait derrière la cape, passait très près du taureau, décalait la cape sur le côté, et le taureau fonçait dans la cape. C'était impressionnant. Ils en ont sorti 2 : le premier était un taureau, mais pas enragé, et le deuxième était une vache, avec des cornes, mais très enragée, beaucoup plu que le taureau.

 

Ce matin, Pierrick nous a accompagnés dans un village où nous avons pris des chevaux pour aller couper la glace du Chimborazo. A un endroit, les chevaux ne pouvaient plus monter, c'était trop raide. Du coup, nous sommes descendus pour continuer à pied, mais seuls, papa et Sam ont continué avec le guide. Moi, j'avais trop froid, et Salomé était trop essoufflée à cause de l'altitude. Ils sont montés un peu plus haut, puis nous ont rejoints. Ensuite, nous sommes remontés sur les chevaux, mais Sam et moi avons préféré marcher un peu. Nous avons vu le volcan sous les nuages, puis découvert, avec son glacier qui brillait au soleil.

 

Gros bisous, à bientôt.

 

Message pour maîtresse :

Merci pour ton mail et pour la photo des copains qui ont tiré les rois. Ici, on ne fête pas l'épiphanie, mais la fête des rois mages, c'est celle des taureaux que nous avons vue hier. Thomas m'a envoyé une photo de la maquette du musée des Confluences que vous avez faite en classe : elle est très belle ! Vous me raconterez l'hôpital des nounours ? A Noël, j'ai reçu un cahier pour m'entraîner à écrire en attaché, et un autre avec seulement des coloriages de pirates. J'ai déjà terminé le premier, et pas encore le deuxième... J'ai aussi reçu un couteau en bois qui vient d'Amazonie, et une chaussette remplie de bonbons ! Je serai content de connaître les 2 nouveaux copains de la classe quand je rentrerai.

 

Message pour Thomas :

Coucou Thomas,

Merci pour la photo de la maquette du musée des Confluences. Elle était trop sympa et les autres aussi de l'anniversaire. Il a l'air d'être bien le circuit de terre et le circuit de billes aussi.

 

Gros bisous et à bientôt.

Marché aux bestiaux de Calpi
Marché aux bestiaux de Calpi

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papou, Mamou (vendredi, 22 janvier 2016 10:11)

    Le froid et l'altitude vous ont empêché de monter avec Samuel et ton papa, c'est déjà bien que vous soyez allés aussi haut dans les andes sans être malade.
    Nous t'avons vu avec ton joli poncho, il devait te tenir chaud.
    Maintenant vous allez retrouver un peu plus de chaleur et d'autres découvertes.
    Bisous

  • #2

    mili (vendredi, 22 janvier 2016 11:32)

    J'ai l'impression d'etre avec toi quand je te lis...Couper la glace du Chimborazo doit etre tres dur s'il est déja si dur d'y monter...
    Jouer avec un taureau aussi mais on n'est pas obligé. Que pense-tu de cette façon de s'amuser? Que préfère-tu dans tout ça ?
    Gros bisous de pili mili