J'aime beaucoup notre chalet !

Bonjour,

 

Hier, nous sommes allés voir un musée ethnologique qui parlait de plusieurs cultures de la forêt amazonienne. La communauté dans laquelle nous sommes allés était Quechua, mais il en existe d'autres, qui ont d'autres façons de vivre au quotidien. Il y avait beaucoup d'animaux empaillés, dont un condor géant. Au musée Guayasamin, on avait vu un tableau qui illustrait une fête traditionnelle dans laquelle un taureau et un condor s'affrontent jusqu'à la mort. C'est toujours le taureau qui gagne, même si le condor plante ses griffes sur les épaules du taureau. Le condor représente les indiens et le taureau, les colons espagnols. Le soir, nous sommes allés voir un ballet de danse folklorique. Il y avait une très très longue scène avec des hommes qui préparaient la chasse en soufflant dans des coquillages et dans des cors de chasse, puis se plaçaient en escalier pour que l'un d'eux monte sur leur dos pour voir la direction où était parti le gibier. Dans la scène suivante, le village fêtait la chasse réussie.

 

Aujourd'hui nous sommes arrivés en bus dans un petit chalet. Dans notre chambre, il y a un poêle à bois, que nous avons allumé, comme dans la salle commune. Il fait très froid dehors. Nous sommes au bord d'une lagune qui se trouve dans un cratère de volcan. Nous avons eu la chance de la voir sous les nuages.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tiline (vendredi, 15 janvier 2016 07:52)

    Ma salomette que tu es jolie devant ce lac de cratère! Votre chalet ressemble un peu à celui du jura l'année dernière, tu te souviens? Et un pôele à bois dans la chambre, super! Ici depuis qq jours il faut à nouveau gratter la voiture le matin; pour mon prochain marché je vais m'emmitoufler comme un bonhomme de neige! A bientôt ma piplette préférée!

  • #2

    tiline (vendredi, 15 janvier 2016 13:49)

    Ce matin je n'ai pas eu le tps de te dire à quel point la grande tyrolienne de 400 mètres m'avait impessionnée! Ca devait être magique! Tu as eu l'impression de voler? tu t'es prise pour un colibri? Continue à bien profiter, et j'espère que vous trouverez encore plein de librairies et de musées de peinture à visiter. Au fait as tu gardé contact avec Charly? Ca devait être super d'avoir une copine et de parler français avec d'autres personnes que papa, maman et tes 2 frères! Je t'embrasse fort salomette, à bientôt!