Retour à Quito

Bonjour,

 

Hier, nous avons pris le bus de Baños à Quito, puis le trolley jusque chez Nancy. A Baños,  nous sommes allés nous baigner dans des eaux thermales, au pied d'une cascade appelée cascade de la Vierge Marie,  et de nuit. Ensuite, nous avons pris un bus qui s'appelle une chiva pour aller voir d'autres cascades. Nous avons fait de la canopy. C'est une sorte de tyrolienne, sauf qu'on était tous les 5 ensemble : papa et maman étaient à plat ventre, Sam était sur les pieds de maman, Salomé sur les pieds de papa, et moi sur les jambes de papa. La tyrolienne canopy traversait une rivière. On portait des casques, des gants et des baudriers. Au début,  je n'ai pas compris pourquoi on avait des gants, mais à l'arrivée j'ai compris : papa et maman ont dû freiner avec les mains par terre, car ils étaient sur le ventre. Il y avait une autre canopy qui passait devant des cascades, et dans une forêt. Ensuite, nous avons repris la chiva qui nous a emmenés à une tarabita : une sorte de panier suspendu au-dessus du vide, dans lequel on montait à plusieurs et qui faisait l'aller retour au-dessus de la rivière sur un cable d'acier. A l'arrivée il y avait 2 garçons,  je leur ai dit "coucou", puis "good bye", car on est tout de suite repartis. Au goûter,  on avait le choix entre de la canne à sucre, une glace ou de la melcocha, sorte de caramel fait avec le jus de la canne. Moi, j'ai choisi la melcocha, parce qu'il n'y en a pas en France. A Baños,  on voit les gens étirer la pâte de la melcocha sur le seuil de leur boutique. Il y en a de plusieurs couleurs, beige, rose et blanche, parfumée aux fruits. 

 

Ce matin, à Quito, nous avons vu la relève de la garde présidentielle. C'était impressionnant. On a vu le Président de la République, Rafael Correa, du haut du balcon, avec tous ses gardes. La relève de la garde a lieu tous les lundis. 

 

Gros bisous, à bientôt 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (mardi, 12 janvier 2016 17:16)

    gros gros bisous à mon gourmand et intrépide petit fils
    Mais la melcocha c'est simplement du bonbon,non?

  • #2

    tiline (samedi, 16 janvier 2016 11:57)

    Coucou mon bonhomme! J'aime beaucoup lire tes nouvelles, je suis étonnée du courage et de la faculté d'adaptation d'un arthur de 5 ans (bientôt 6 c'est vrai mais qd même)! Et je n'en reviens encore pas du serpent que tu as tenu... C'est comment, c'est doux? Ca doit être tout froid? Ici cette semaine à la ferme nous avons testé de nouvelles recettes de fromage: mi-chèvre/mi vache, on a aussi essayé de faire une tomme au vin de noix, on peut inventer de nouveaux fromages presque à l'infini. Et j'aime bien servir de cobaye pour les goûter, dommage que je ne puisse pas vous en envoyer par la poste! Penses tu que mamou pourrait refaire la recette de la melcocha si tu t'en souviens? Pcq ça a l'air bien bon aussi. Auj vous devez être repartis de quito; j'espère que tu n'es pas trop triste de dire aurevoir à mathias (et son dos!), nancy et tous ceux que vous avez cotoyé. Est ce que tu t'es fait des copains comme charly pour salomé en amazonie? Et est ce que tu as retenu de nouveaux mots en espagnol? allez hasta luego y muchos becos!