Nous passons ce soir la nuit à Quito, où il fait bien plus frais ! Nous nous donnons 3 jours encore dans la capitale avant de dire au revoir aux amis et de nous acheminer tout doucement, par petites étapes, vers le Pérou. ..
Du coup, la connexion nous permet de rajouter des photos aux derniers articles, et quelques films aussi... Le fond musical est vraiment nul, mais on n'a pas mieux !
Bon, après le gros pavé indigeste explicatif de l'Amazonie équatorienne, voici notre ressenti de ce séjour à Baños. .. Hier soir, eaux thermales sulfureuses en plein air, bains bouillants et glacés alternés sous le ciel étoilé, au pied du Tungurahua... un régal. Et ce matin donc, nous partons en chiva pour la route des cascades, ancienne unique route vertigineuse, parfois en encorbellement, qui surplombe la gorge étroite et impressionnante du rio Pastaza... Aujourd'hui, elle est réservée au tourisme, et une nouvelle route a été taillée dans la montagne, des tunnels creusés, et un barrage construit, celui d'Agoyan, qui fournit une grande partie de l'électricité du pays tout entier... Sur le parcours, nous testons la canopy : 400 mètres de cable d'acier tendus au-dessus du vide, et la sensation de voler, suspendus tous les 5... Pas vraiment de montée d'adrénaline, hormis au moment de s'équiper, mais plutôt la beauté de la vue, la douceur du glissement le long de ce rail aérien, la sensation du vent dans nos plumes... euh, non, pardon, dans nos cheveux... et le regret que ce soit déjà terminé !
Écrire commentaire
MILI (lundi, 11 janvier 2016 19:04)
Que de bons souvenirs tout ça ma rappelle: Quito, le pacifique, la mitad del mundo,la foret et Banos; la route des cascades,c'est celle que Ludo avait faite à vélo ?
Jutta (mardi, 12 janvier 2016 13:42)
Je souhaite une magnifique année 2016 aux aventuriers Picard avec encore pleines de belles rencontres et découvertes. Je suis votre joli parcours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt...toujours en attente de l'étape suivante. Les paysages sont incroyablement beaux et vos sourires nous donnent la pêche.... Merci de partager avec nous cet exceptionnel voyage familial de rêve. Bonne continuation sur la terre en chemin ...je suis fan !