Découvrir l'Amazonie

Enfin dans la foret Amazonienne. 

 

bonjour,

 

aujourd'hui nous avons fait une matinée  de bus pour arriver dans une ville qui est au bord de la forêt  amazonienne. Avant cette longue journée  de bus nous étions  dans une communauté  où  nous avons pris une barque pour aller faire une longue ballade et ensuite descendre la rivière  en bouée. Ensuite nous avons repris la barque pour aller dans un parc où  il y avait plein d'animaux qui ont étés  sauvés  du braconnage. Dans ce parc il y avait  des perroquets , des singes,  des toucans,  des caïmans, des tapirs fourmilliers. 

Dans la communauté, il y a quelqu'un qui a sorti des serpents boa. Il y en avait 2. J'ai essayé de les porter chacun leur tour sur mon cou. Le plus petit m'a escaladé  le bras. C'était impressionnant. Nous avons fait plein de photos pour vous les montrer. 

 

A bientôt. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (dimanche, 10 janvier 2016 11:01)

    comme tu es courageux mon petit explorateur!

  • #2

    tiline (dimanche, 10 janvier 2016 12:37)

    arthuuuuur! Même en photo c'est impressionnant! Comment tu as fait? Je te trouve vraiment très très courageux! Dis donc bientôt tu pourrais être capable de survivre tout seul dans la forêt? Mais les calins d'une tiline te manqueraient trop j'en suis sûre! Alors je t'en fais plein...mais seulement qd tu auras enlevé cet énooorme boa de ton cou et de ton bras!

  • #3

    Papou, Mamou (dimanche, 10 janvier 2016 12:51)

    Arthur tu sais que j'ai en horreur les serpents. Tu as vraiment Tu as eu beaucoup de courage, comme ta maman, je crois que je vais quand même tirer une photo. Rien que de regarder j'ai la chair de poule. Ah mamau tu n'es pas aussi brave que ton petit garçon, tu ne nous dis pas si Samuel et Salomé ont fait comme toi. Plein de gros bisous

  • #4

    thomas (lundi, 11 janvier 2016 19:00)

    t'as de la chance d'avoir fait de la sarbacane et du chocolat.
    j'aurais aimé caresser le serpent, maman, elle non. ( phrases écrites par Thomas)
    profitez bien de Quito et de ses environs, entre terre et air, encore ces jours ci et à très vite.
    .plein de bisous à vous 5.
    THOMAS