Un pied dans chaque hémisphère !

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous sommes allés à la Mitad del Mundo, ce qui veut dire Moitié du Monde. Il y avait une grande grande pyramide, et au-dessus, la terre. Sur la terre, la ligne de l'équateur était tracée. On s'est mis devant, avec nos mains en forme de coupelles creuses, pour prendre des photos rigolotes : on dirait qu'on porte la terre ! La ligne de l'équateur est la ligne qui sépare les 2 hémisphères : l'hémisphère nord et l'hémisphère sud. La France est dans l'hémisphère nord, et l'Equateur est  partagé ! Nous avons pris des photos avec un pied dans chaque hémisphère, regardez le résultat ! Il y avait des musées pour expliquer comment la terre est née, comment elle tourne sur elle-même, et comment fonctionne son champ électro-magnétique. Nous sommes allés voir un planétarium où on a vu toutes sortes de planètes et étoiles. De chaque côté de la grande pyramide, il y avait les points cardinaux : le sud, l'est, le nord et l'ouest. Le monument n'était pas spécialement beau, mais il ne ressemblait à aucun de tous les autres, dans le monde entier.

 

Au réveillon, ici, on brûle l'ano viejo et nous, nous l'avons fait sur le balcon de la sœur de Nancy. Il y avait des pétards en forme de cône, que Mathias posait par terre. Il shootait dedans pour qu'ils explosent.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Beatrice Gauthier (dimanche, 03 janvier 2016 07:21)

    bonjour Salomé
    je te souhaite une très belle année 2016 ainsi qu'à toute ta famille. Tu fais un voyage extraordinaire alors ouvre grands tes yeux, profite de chaque instant et n'oublie pas de remercier tes parents de ce merveilleux cadeau. Belle continuation à vous cinq.

  • #2

    Pqapou, Mamou (dimanche, 03 janvier 2016 18:26)

    bisous Salomé

  • #3

    tiline (dimanche, 03 janvier 2016 20:58)

    bonjour ma piplette préférée! J'espère que tu avais fini par t'habituer à l'altitude de quito malgré ton penchant pr la parlotte?!! Je trouve que tu racontes vraiment bien tes journées et tes impressions, tu écris très bien. Des fois on pourrait se croire avec vous.. mais vous nous manquez qd même.. Avec ce voyage tu apprends des choses qui ne sont même pas au programme scolaire. As tu reconnu des lieux ou des gens que papa et maman avaient en photos? Dont ils vous avaient parlé? Et toi aussi tu as aimé le parachute? Et les feux d'artifice, et le symbole de l'ano viejo? Je vois aussi que tu apprécies les visites et leurs explications, tant mieux, il y a tant de choses passionnantes à découvrir! Et alors, c'était rigolo d'avoir un pied ds chaque moitié de la terre? Et de la porter à bout de bras? Je me demandais aussi si tu avais déjà feuilleté des livres en espagnol.. tu me diras? Je t'embrasse fooooooooort salomé et tonton kony te fait des bisous d'amour

  • #4

    tiline (lundi, 04 janvier 2016 07:53)

    Salomé j'ai oublié de te dire: ça y est j'ai vu la reine des neiges!! J'ai pensé à toi !