Un volcan

Bonjour,

 

Nous avons pris le téléphérique qui nous emmenait au volcan Pichincha qui est à  environ 4500 mètres d'altitude au dessus de Quito. Même  Quito est très  haut.

Une fois arrivés  en haut, il faisait très froid. On a du sortir les pulls. Nous avons marché 2 heures dans des montées.  C'était très difficile parce que nous n'avions pas beaucoup de souffle car nous étions très haut. Dans le voyage nous allons peut-être monter dans un endroit  plus haut que le Mont Blanc. L'herbe d'altitude est différente,  on l'appelle le paramo. Ce sont des grosses touffes parsemées. Nous pouvions les traverser mais papa et maman ne voulaient pas parce que c'est difficile et on peut se tordre les chevilles. Depuis le téléphérique nous avions une très  belle vue.

Mathias nous a dit qu'il voyait la maison depuis le volcan.

 

Aujourd'hui, nous sommes allés à la Mitad del Mundo. Nous avons fait des photos rigolotes mais pas beaucoup parce qu'il y avait trop de monde. Il y avait un bâtiment moderne et bizarre et un autre monument où tout en haut il y avait la terre avec un trait pour montrer la moitié  du monde. Il y avait un balcon où on pouvait monter. On y est monté en ascenseur et nous sommes descendus par les escaliers. Dans la tour il y avait des musées sur les indiens, l'histoire de la découverte de la ligne de l'Equateur.  Il y avait aussi un tout petit planétarium que nous sommes allés voir. Il y avait aussi une pièce où  il y avait des expériences. On les a toutes essayées mais il nous a manqué  du temps pour tout voir.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Le Parrain (dimanche, 03 janvier 2016 12:53)

    Salut Sam.
    Dans le temps, sur les bateaux qui partaient d'Europe pour l'hémisphère sud, on baptisait les marins qui franchissaient l'équateur pour la 1è fois. Et toi, et Arthur et Salomé, vous avez reçu votre bol d'eau sur la tête ?
    Moi je n'ai jamais été si loin, je n'ai même pas franchi l'océan Atlantique ni le tropique du Cancer, j'ai bien trop peur de me passer de camembert !

  • #2

    papou, mamou (dimanche, 03 janvier 2016 18:24)

    quand vous êtes aussi haut, arrivez-vous à bien respirer ?
    ton parrain exagère, il trouverai d'autres fromages.
    très belle photo de Quyito

  • #3

    tiline (lundi, 04 janvier 2016 07:55)

    sam! Qu'est ce que je vois? mr quetchup a laissé place à mr cochon!!

  • #4

    tiline (lundi, 04 janvier 2016 13:44)

    Ca y est sam j'ai compris, c'est l'altitude qui te fait cet effet! A moins que ce ne soit une des expériences que vous avez faites qui a mal tourné... J'ai bien pensé à toi qd j'ai su qu'il y avait des pétards pour le jour de l'an, ça a dû te plaire. Ca doit faire tout drôle d'avoir le souffle court quand l'altitude commence à être importante ms je serais bien montée ds le téléphérique avec vous. Vous allez partir qq jours tous les 5 mais après vous revenez chez nancy c'est bien ça? Du coup vous pourrez prendre des sacs plus légers, ça sera plus pratique. As tu testé tes cadeaux de noêl? Ce matin à la fromagerie j'avais une stagière. Elle a 16 ans et viendra pdt 6 semaines en tout, je dois faire attention à expliquer correctement tout ce que je viens moi même d'apprendre, ça fait comme une interro! Dans qq années toi aussi tu auras sûrement des stages à faire, ce qui serait bien c'est que tu en fasses un à la vallée des singes avec tonton kony.. Dans 2 mois je vais avoir ma 1ere semaine de vacances, et comme kony a des choses à faire à paris (travaux ds son studio), j'ai prévu d'aller voir la famille à lyon. J'aurais vraiment voulu aller vous voir jusque dans le pays où vous serez à ce moment là mais ça fera de tte façon bien plus loin que brindas alors je me contenterai de vos nvelles. Mon grand sam tu me manque bcp ms je suis vraiment heureuse de tt ce que tu vis, et je te trouve bien courageux de tester à chaque fois les activités même les plus impressionnantes comme le parachute ou les gros rouleaux de l'océan! Je me disais aussi que la tradition de brûler ce qui ne nous a pas plu ds l'année écoulée me plaisait bien et qu'au prochain jour de l'an qd vs serez rentrés, on devrait le refaire: un feu de joie à brindas, au dessus duquel on pourrait sauter, pour ton plus gd plaisir j'imagine.. Il faudra en parler aux parents. Maintenant je vais aller manger les crêpes qui restent de notre soirée crêpe d'hier soir! mimis du coeur mon sam et un check spécial sam de tonton kony.. à bientôt!