Bonjour,
En revenant de la mer, nous sommes partis à la découverte de Quito. On est allés voir un musée de la vie des équatoriens il y a longtemps. En Equateur, ce n'étaient pas des mayas mais des incas. Un jour, les espagnols sont venus et ont dit « vous êtes des sauvages, vous vous habillez avec des plumes et des écorces et pas des tissus, vous vivez dans des maisons en terre, bois et toit de chaume et pas en pierres, vous avez plusieurs dieux au lieu de croire seulement en Jésus... à partir de maintenant, vous devrez vivre comme nous ». Ca s'appelle la colonisation.
Quito est une très grande ville, qui s'étire en longueur mais n'est pas large du tout. Elle est construite sur le volcan Pichincha, mais on n'a pas l'impression, car Quito est à 2 850 mètres d'altitude. Alors, il faut faire attention au mal d'altitude : il faut marcher doucement pour ne pas s'essouffler et boire beaucoup. Et aussi moins parler... ce qui n'est pas gagné, avec moi ! Le soir, quand il fait nuit, on croit voir 2 groupes d'avions alors que ce sont les lumières des antennes au sommet du Pichincha.
Écrire commentaire
Florian (mercredi, 30 décembre 2015 20:45)
Merci Salomé pour tes explications !
Papou, Mamou (jeudi, 31 décembre 2015 14:43)
Enfin une petite fille qui reconnait qu'elle parle beaucoup.
Les photos de Quito sont très belles, la ville a beaucoup de verdure, nous avons aussi beaucoup aimé les grenouilles et colibris.
Bisous ma petite bavarde, tu nous manques
mili (vendredi, 01 janvier 2016 12:29)
tu as bien compris la colonisation et tu réfléchis déja TB.
Ce tour du monde va te permettre de voir à quel point ce sont les différences entre les hommes qui rendent la vie si passionnante. Rien n'est plus interressant que de découvrir toute la variété des façons de vivre, d'etre,de penser...Quel ennui si on était tous pareils!
leanne (vendredi, 01 janvier 2016 19:21)
je suis contente que tu puisses faire un beau voyage! bises