Trop bien !

 

 

Bonjour,

 

 

 

Nous avons pris un avion qui nous a emmenés à Miami. Nous avons fait une escale de 5 heures, puis un autre avion nous a emmenés  en Equateur, à Quito. Nous sommes arrivés  à 5 heures du matin. Nous avons dormi presque toute la journée. 

 

Nous avons pris un taxi pour nous emmener à Quito car l'aéroport était à 20 km. Avant, l'aéroport était au milieu de la ville et celui ci a été construit il y a trois ans.

 

Le taxi nous a emmenés chez une amie de papa et maman qui s'appelle Nancy et qui parle français. On a dormi deux nuits et nous avons fêté Noël chez la soeur de Nancy.  La fête de Noël était particulière car tout le monde est croyant. Pendant un lonnnnng moment, on a lu des passages de la bible, on a chanté, chacun a pris la parole pour dire ce que ça lui faisait de passer Noël tous ensemble. Et même que maman a pleuré parce qu'elle était émue car il y a 15 ans, papa et maman avaient passé Noël ici, dans cette famille. Après,  nous avons ouvert les cadeaux. J'ai reçu trois balles de jonglage, un couteau d'indiens d'Amazonie en bois de chonta (un bois tellement lourd qu'il ne peut pas flotter !) Il ne fait qu'une seule chose, c'est couler. Mais ici, on l'utilise pour beaucoup de choses. 

 

Après, Nancy avait une copine qui nous a prêté un appartement au bord de l'océan  Pacifique, à Tonsupa. Je pense que pas beaucoup de personnes à Brindas, se sont baignées dans cet océan. Il y a plein de bateaux avec une corde au bout de laquelle est attaché un parapente. Le bateau part de la plage puis à un moment, la corde se tend et le parapente monte. Le bateau tire la personne au dessus de l'eau. De temps en temps, il ralentit alors le parapente tombe jusqu'à ce que les pieds de la personne soient dans l'eau. Et le bateau repart très vite pour le faire sortir. C'est très impressionnant ! Dans l'appartement, il y a deux grandes planches et une petite que nous prenons pour aller à la mer. Il y a de grosses vagues. Quand elles explosent, on s'allonge sur la planche de surf et on se laisse pousser. Les vagues vont très vite et nous emmènent tout au bord. L'eau est très chaude, les vagues moins fortes qu'au Nicaragua. Dans notre appartement, il y a une piscine, je trouve ça stupide car on est au bord de la mer. Mais c'est pratique pour se dessaler. Quand la mer se retire, la plage est immense et quand elle monte, les vagues arrivent au pied de l'immeuble. Le soleil est tellement violent que je suis en feu. Aujourd'hui, je me baigne en tee-shirt car je suis rouge comme du ketchup !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0