Une journée aussi belle que les volcans

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons loué une voiture avec laquelle nous avons voulu aller au volcan Poas. Mais une fois arrivés à l'entrée du parc, nous avons demandé si ça valait la peine d'y aller ou s'il y avait trop de nuages. Et la dame à l'accueil nous a dit qu'il y avait trop de brouillard. Alors, nous avons fait demi-tour et nous sommes allés dans un parc appelé "La Paz Waterfall", ce qui veut dire "les cascades de la paix". En premier, nous sommes allés voir la serre des "mariposas", ce qui veut dire "papillons". ll y en avait beaucoup, de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Nous en avons pris sur nos mains. Après, nous sommes allés voir des perroquets et des toucans. Cette fois, nous n'avons pas pris un perroquet sur notre bras, mais un toucan. Après, nous sommes allés voir les singes. Ils cabriolaient de partout. Ensuite, nous sommes allés voir les grenouilles. Il y en avait de toutes petites, vertes et qui dormaient la journée. On les voyait juste respirer, elles ne sautent et bougent que la nuit. Il y en avait des noires et vertes, comme celles que nous avions vues sur un dépliant. Il y en avait aussi des rouges et bleues. Ensuite, nous sommes allés faire quelque chose d'extraordinaire : nous sommes allés voir des colibris. Il y en avait des centaines, de toutes les couleurs. certains avaient le bec recourbé, et d'autres non.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    mili (dimanche, 20 décembre 2015 10:11)

    notre colibri préfèré a donné à manger à son animal totem ?
    émouvant!

  • #2

    tiline (dimanche, 20 décembre 2015 11:13)

    grâce à vos récits nous aussi on passe de supers moments merci petit colibri! C'est vrai que ça te va vraiment très bien salomette, ils sont fins, gracieux, gourmands, tout comme toi...mais ...st-ils aussi piplette!?! Dommage que vous n'ayez pas pu visiter le musée de l'or, vous auriez peut être pu voir comment les dorures du si beau théatre ont été réalisées. En même tps il y a tellement de choses à découvrir toutes plus intéressantes les unes que les autres que ça doit être dur de choisir. Est ce que tu contines à apprendre des mots en espagnol? est ce que le français te manque? Une fois de plus je suis impressionnée de voir à quel point la nature, flore et faune, est colorée. Entre les perroquets, les toucans, les papillons, les grenouilles, les colibris pour ne citer qu'eux, on dirait un arc en ciel de vives couleurs. Et je trouve super que vous puissiez parfois les approcher de si près, j'aurais été très émue de voir un colibri venir goûter mon eau sucrée, je crois que mon coeur aurait battu à 200 à l'h ds ma poitrine... Je t'envoie de doux baisers mon petit colibri que j'aime fort comme le tour de la terre!

  • #3

    Papou, Mamou (dimanche, 20 décembre 2015 19:13)

    Mili et Tiline ont déjà tout dit, nous t'embrasons très très fort

  • #4

    tiline (mercredi, 23 décembre 2015 07:52)

    bonne arrivée en équateur ma salomette! Depuis le tps que vous entendez papa et maman en parler et que vous voyez les photos, ça y est vous y êtes! Je te souhaite un super méga extra noêl, je pense à toi ma puce!!!!!!!

  • #5

    Beatrice Gauthier (vendredi, 25 décembre 2015 20:47)

    bonjour Salomé, je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à toute ta famille. Nous te remercions pour ta jolie carte qui a fait plaisir à tous tes camarades du CE1. C'est toujours un plaisir de lire tes aventures et de contempler les belles images. Belle continuation.

  • #6

    tiline (samedi, 26 décembre 2015 22:40)

    Aujourd'hui j'ai vu crou-crou le pigeon de geneviève et jacky à leigné! Il va très bien, il est en bonne santé et a grossi je trouve! Il ne sors pas bcp pcq il préfère rester au chaud, il est à côté d'une énorme crèche que geneviève a installée pour les fêtes. Dès qu'il fera un peu plus chaud, il continuera à sortir sur la tête de jacky pour aller se ballader. C'était chouette de les revoir mais ça fait bizarre de retourner à leigné sans entrer ds notre ancienne maison! La prochaine fois, on ira voir marcel, il s'occupe tjs aussi bien de son jardin malgré son âge. Ils nous ont demandé de vos nouvelles et je leur ai un peu raconté votre tour du monde. On n'est pas non plus allé voir monsieur âne, si on y va je vous raconterai. Mimis mes 3 bouilles!

  • #7

    Lilith (dimanche, 27 décembre 2015 11:54)

    quelle jolie couleur !!

  • #8

    Le Prof (dimanche, 27 décembre 2015 23:05)

    Salut Salomé.
    Désolé de t'embêter sur ta page mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir au commentaire de Lilith.
    Lilith, il n'y en a qu'une, de jolie couleur ????
    Et le pluriel bon sang !
    Signé : devinez !