Le parc

Bonjour,

Aujourd'hui, nous voulions aller sur le volcan Poas, mais il y avait beaucoup de nuages. Nous avons demandé au garde du parc si le cratère était dégagé, mais il ne l'était pas. Il parait que c'est l'un des volcans les plus actifs du Costa Rica, et que son cratère est le plus grand du monde. Nous en avons vu des photos sur un dépliant, ça avait l'air trop bien. Du coup, à la place, nous sommes allés dans un parc où il y avait plein d'animaux, 5 cascades... c'était superbe ! Mais nous n'avons pu voir que les animaux : papillons, jaguars, pumas, perroquets, singes, serpents, grenouilles... parce qu'il pleuvait trop pour aller voir les cascades. Il y avait quelque chose de trop bien : c'était les colibris. La première fois que nous sommes allés les voir, ils venaient butiner de l'eau sucrée dans des pots en forme de fleurs, et ne se rendaient même pas compte qu'on était là. Ce sont les seuls oiseaux qui peuvent manger en volant, sans se poser. Ils peuvent faire jusqu'à 60 battements d'ailes par seconde et c'était le seul endroit au monde où ils ont réussi à réunir autant d'espèces de colibris. Dans le monde, il existe 331 espèces de colibris, et dans ce parc, il y en avait 26. Puis, nous sommes allés voir les autres animaux, nous sommes allés manger, et nous sommes revenus vers les colibris. Cette fois, il y avait quelqu'un qui nous a donné des fleurs en plastic, avec un tube plein d'eau sucrée où enfoncer le bec (on voyait leur langue boire), chacun de nous en avait une. Quand nous restions sans bouger, les colibris venaient se poser sur la fleur et butinaient. Ils n'étaient pas lourds, et ils faisaient un bon ventilateur !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    mili (dimanche, 20 décembre 2015 10:05)

    Voir les colibris de si près qu-on peut sentir le ventilateur de leurs ailes et remarquer leur langue; j'en rève

  • #2

    tiline (dimanche, 20 décembre 2015 11:38)

    coucou mon sam! Je ne savais pas qu'il existait autant d'espèces différentes de colibris. Pouvoir en voir quelques unes et même leur donner à manger doit être une expérience magique.. et c'est vrai que leurs battements d'aile st si rapides que notre oeil a du mal à les suivre, alors les voir à qq cm de soi, comme en apesenteur, quelle expérience! C'est juste dommage pour le volcan poas, si son cratère est le plus gd du monde, sa vue doit être majestueuse. Peut être que ce tour du mde te donnera envie de faire 1 jour la route des volcans dans le monde? J'adore lire vos nouvelles, vos visites, vos ressentis, merci de partager ça avec nous si régulièrement mon sam, en rentrant tu seras un champion du récit! Ici on continue à aménager un peu la maison, kony a fabriqué des étagères (pr les toilettes) et moi je les vernis et je les décore. Kony a aussi enguirlandé la bibliothéque du salon que tu avais remplie avec maman, ça donne un joli air de fête. Mardi 22, je vais faire le marché de noël à la ferme où je travaille, il y aura une vingtaine d'exposants, artisans, fermiers, maraichers etc, ça devrait être presque aussi coloré que les marchés que vous avez vu récemment! Il y aura aussi des musiciens, des guirlandes, du vin et du chocolat chauds, ça va être chouette. A la vallée il y a une nouvelle femelle gorille qui est arrivée d'europe de l'est. Elle est magnifique! Elle est un peu timide donc ne s'est pas encore complètement intégrée au groupe mais ça viendra et tonton kony est là pour y veiller... Des millions de bisous pour toi mon sam, je pense très très très très très très très très très très fort à toi.

  • #3

    Papou, Mamou (dimanche, 20 décembre 2015 19:11)

    Nous avons lu les commentaires de Salomé et Arthur, regardé les photos des colibris et des papillons, des fleurs, et tous les autres animaux (bien sur pas les serpents).
    Ce devait être super de donner de l'eau sucrée aux colibris.
    Gros bisous

  • #4

    Marraine (lundi, 21 décembre 2015 21:52)

    Coucou Sam,
    C'est agréable de voyager avec tes récits, merci.
    Ici les vacances commencent, la neige se fait attendre, et le soleil brille, nous en profitons donc pour faire du vélo.
    Pleins de bises