Encore des colibris !

Bonjour,

Dans notre hôtel j'étais dans le jardin avant de partir et j'ai vu un écureuil. Demain, nous faisons 4 heures de route pour aller aux eaux thermales. Mardi, nous irons à l'aéroport pour prendre l'avion et aller à Quito en Equateur, là où nous attend Nancy.

Aujourd'hui nous sommes allés voir s'il était possible de voir le Volcan Poas. A l'entrée le gardien du parc nous a dit qu'on ne verrait rien car il y avait trop de nuages. Nous sommes allés ensuite dans un parc où il y avait des cascades, des animaux, des insectes. Nous sommes allés voir des papillons, des perroquets, des insectes, des toucans, des singes. Là, il était midi alors on est ressorti pour aller manger dans un "Soda" (c'est les petits restaurants populaires du pays). On est retourné au parc et on est allé voir les jaguars. Il y avait aussi un tigrillo. Nous sommes allés voir des colibris. On nous a donné des fleurs en plastic avec des tiges qui servaient de réservoir pour de l'eau sucrée. On tenait la fleur dans notre main et les colibris venaient se poser dessus pour butiner. Il ne fallait pas trop bouger. Les colibris ont des longs becs. Ils sont plutôt petits et volent en battant des ailes comme un ventilateur tellement vite qu'ils arrivent à rester sur place.

Nous sommes aussi allés voir les serpents dans un vivarium et des grenouilles dans un grenouillarium. Il y en avait des vertes qui dormaient et d'autres avec des couleurs très vives, toutes petites, vertes et noires, et rouges et noires. Ces deux sortes de grenouilles sont vénimeuses. Nous avons vu une maison traditionnelle du Costa Rica à l'époque des grands éleveurs. J'ai essayé de traire une vache.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (dimanche, 20 décembre 2015 10:21)

    tu racontes tout tellement bien qu'on croit etre avec toi, les animaux, la nature ;
    il ne nous manque que la chaleur, la pluie , l'odeur et le toucher,par ex pour traire une vache!

  • #2

    tiline (dimanche, 20 décembre 2015 10:49)

    arthur ce qui est fou c'est que tu découvres à ton âge des choses que je n'ai encore jms vues/ faites au mien! Par ex traire les vaches! Je transforme leur lait tous les matins en fromage mais je n'ai encore pas essayé de les traire, je vais apprendre avant que tu reviennes me voir, comme ça on pourra peut être essayer ensemble? Comme dit mili tu racontes très bien c'est chouette, on a souvent l'impression d'être avec vous, ne manque que le fait de pouvoir vous serrer contre nous. Alors je le fais par le coeur et par écrit: un énoooooooooooooooorme calin pour toi arthur, je t'écrabouilles dans mes bras avt de te bisouiller, ça te va?

  • #3

    Papou, Mamou (dimanche, 20 décembre 2015 19:20)

    Comme tu décris bien tout ce que vous faites, je ne savais pas que les grenouilles avaient un "grenouillarium" ????
    Magnifiques les photos de colibris en train de manger.
    Alors tu as aussi essayé de traire une vache, est-ce difficile ? Tu sais que tu fais envie à Tiline,à ton retour tu pourras lui montrer.
    Nous te faisons de très très gros bisous