Le volcan Poas

Bonjour,

Hier, nous avons pris le bus qui change de pays pour venir au Costa Rica.

Aujourd'hui, nous sommes partis pour visiter la capitale, San Jose. Nous avons visité la cathédrale et l'église la Merced. Nous avons voulu visiter le musée de l'or et nous avons demandé à des gens avant de rentrer, qui nous ont dit qu'il était exceptionnellement fermé. Alors nous sommes allés voir le plus beau théâtre de tout le pays. Il y avait des peintures au plafond. Nous avons fait une visite et le guide nous a tout expliqué. Le guide nous a emmenés en premier dans la salle de spectacle, puis au premier étage. Il y avait des gens qui étaient en train d'enlever les sièges. En dessous, il y a un mécanisme qui peut monter le sol jusqu'au niveau de la scène. Il y a 4 étages en tout. Le premier étage n'avait pas de nom, et le deuxième non plus, le troisième s'appelait le poulailler, où se trouvent les moins bonnes places, celles qui coûtent le moins cher. Nous avons vu la chaise qui est réservée au Président de la République quand il vient voir des spectacles. Le guide ensuite nous a emmenés au 2ème étage, où il nous a montré le salon. Il y avait de la moquette par terre pour protéger le sol, mais en dessous, un parquet avec 20 essences de bois différentes. Cette moquette n'est enlevée que lorsqu'une personne importante, comme un Président, vient dans le théâtre. Il y avait aussi des canapés et une statue qui est normalement sur le toit, mais qui a été rentrée car il y a des tremblements de terre et qu'elle pourrait tomber. Une réplique a été faite à sa place, c'est une copie qui la remplace à l'extérieur.

Demain, nous irons au volcan Poas, que j'ai dessiné sur mon carnet de voyage. Il a un lac de cratère. J'ai vu des photos sur des papiers.

Nous avons une chambre pour 4 jours dans un hôtel, d'abord 3 jours, puis on va partir 2 jours et une nuit, et revenir le dernier jour ici avant de prendre l'avion pour l'Equateur. Dans notre hôtel devant notre chambre, il y a une table et juste devant, des fleurs, où nous voyons des colibris. Les colibris ont des longs becs pour butiner les fleurs, et celui qu'on a vu était vert et bleu, et tout petit.

Ici, à l'hôtel, le petit déj' n'est pas pareil. Quand nous sommes arrivés, il y a avait sur notre table des salades de fruits, et sur le bar, il y avait 2 sortes de céréales, un grille-pain, du café, de thé froid, et nous pouvions prendre ce qu'on voulait.

Demain, nous allons louer une voiture.

Gros bisous, au revoir.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mili (samedi, 19 décembre 2015 10:08)

    Je suis sure qu'un jour tu pourras voir un spectacle ( concert, théatre ou danse )
    dans un théatre aussi merveilleux et que ce sera magique.
    En attendant ,profite bien des p'tits dej de cette" cote riche " et de tout

  • #2

    tiline (samedi, 19 décembre 2015 15:04)

    bonjour mon bonhomme! Tu vois tellement de belles choses! Merci de nous raconter si bien tes journées, comme ça on t'imagine en train de vivre tout ça.. Je suis surprise que tu aies tant aimé la visite du théatre, les photos sont magnifiques. Comme dit mili il faudra un jour que tu ailles voir 1 spectacle par exemple à l'opéra garnier à paris, c'est splendide même si je pense qu'il n'y a pas autant d'essences de bois sur le sol du salon! Il y aussi le théatre st martin à paris, c'est aussi 1 théatre à l'italienne avec poulailler, fosse d'orchestre, machineries, dorures et velours rouge et tout et tout. C'est féérique et je m'en souviens bien pcq j'y ai dansé. Et tu savais que tonton jean françois était machiniste à l'opéra de lyon? Il s'occupait des décors et de la scène qui monte et descend etc, c'est le métier de machiniste dans 1 théatre, tu devrais en parler avec lui, moi quand il m'avait fait visiter il y a longtps j'avais adoré et je m'en souviens encore. Est ce que tu trouves toi aussi que le costa rica ressemble un peu plus à la france que les 3 autres pays que vous avez déjà vus? Est ce que la france te manque? L'école, les copains? Je ne savais pas que tu avais un carnet de voyage, c'est super, peut être que je pourrai regarder tes dessins qd tu rentreras? Est ce qu'il tient dans ta nouvelle sacoche? Ca doit te faire bizarre de déjeuner presque comme en france, sans purée de haricots rouges; peut être que tu n'aimes plus les tartines de pain grillé!? ce serait dommage pcq mili a fait de trop bonnes confitures de mûre au début de l'automne... Et les colibris font partie de mes oiseaux préférés, je suis contente que tu puisses en voir depuis ta chambre d'hotel. Ici les vacances de noêl ont commencé, les marchés sont plein de monde et les villes et villages sont tout décorés. De nuit c'est très joli. Cette année on ne pourra pas faire de patisserie ensemble mais ce n'est que partie remise! Je t'embrasse fooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooort arthur!! hasta luego!