J'écris pour des choses qui se sont passées il y a longtemps

Bonjour,

Je ne sais plus quand, nous sommes allés nous baigner dans un lac de cratère. Sur la plage, il y avait des kayaks, des planches, des bouées en forme de pneu, des transats, des parasols, des tables et c'était très fleuri. Pas très loin du bord, il y avait un petit ponton flottant. Nous y sommes allés et nous avons fait du kayak. Il y avait un restaurant avec un mirador. Le lac s'appelle "la laguna de Apoyo", et ça veut dire "la lagune d'Appui", mais moi j'avais compris "la laguna de pollo", ce qui voudrait dire : "la lagune de poulet". 

Après, nous sommes allés sur l'île d'Ometepe, et on a été accueillis dans une communauté de familles qui se sont regroupées ensemble pour loger des touristes. Nous, nous y sommes allés. Il y avait un trampoline et nous avons vu des fleurs de jamaïca sécher, et aussi des graines. Après, nous sommes allés sur une plage où il y avait une pointe, qui s'appelait Jésus Maria. Nous sommes allés tout au bout de cette pointe, où papa et maman ont sorti un cadeau emballé dans une feuille de bananier. A l'intérieur, il y avait une enceinte. Samuel l'a ouvert et l'a regardée longuement. C'était pour fêter ses 9 ans. Le lendemain, nous sommes allés dans une réserve et avons vu des singes. J'ai trouvé une grosse grosse grosse grenouille, la plus grosse que j'aie jamais vue... de toute ma vie.

Après, nous sommes revenus à l'hostal la Siesta, à Granada. j'ai retrouvé ma nouvelle copine, Triana, et nous avons joué ensemble. Après, nous sommes allés voir des artisans dans un marché couvert. Samuel s'est acheté un nouveau bracelet, mais cette fois tout rouge avec écrit "Nicaragua" en jaune dessus. Maman s'est acheté un petit porte-monnaie en cuir. Arthur et moi avons acheté une petite sacoche en broderie, et maman et papa ont choisi un masque en bois pour l'offrir, à Noël, à une amie. C'était notre dernier jour au Nicaragua. Bon, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    pili Mili (jeudi, 17 décembre 2015 09:49)

    C'est tout pour aujourd'hui ?
    Tu te rends compte Salomé, comme c'est beaucoup de découvertes , d'impressions,
    et finalement de souvenirs pour le reste de votre vie !
    Merci de nous faire partager tout ça. Pour nous c'est formidable; on a l' impression d'etre avec vous