Costa Rica

Arrivée au Costa Rica plus tardive que prévue. Ce sont les limites de l'imprévu ! Pays de l'or vert, de la nature impériale et impérieuse et du billet vert...

Avançant sur l'isthme en direction du Panama, le Costa Rica concentre toute son énergie à accueillir les visiteurs étrangers.

Pura Vida disent les Ticas ! A ver, a ver...

Pays démocratique depuis son indépendance en 1821, le Costa Rica a aboli la peine de mort en 1882, n'a plus d'armée depuis 1948 et a donné le droit de vote aux femmes en 1949. Officiellement, le Costa Rica s'est forgé un état d'esprit Pacifiste. Bon, il faudrait regarder aussi du côté du protectorat Américain pour comprendre mieux ce "phénomène" coincé entre le Panama et le Nicaragua.

Nous finissons notre périple en Amérique centrale par ce petit pays très différent de ceux jusqu'alors traversés.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Papou,Mamou (vendredi, 18 décembre 2015 16:12)

    Dernier pays d'Amérique centrale avant de repartir le 22 vers le sud et les nouvelles découvertes Dans une semaine ce sera Noël, le premier loin de nous tous. Demain je vais mettre mes petites crèches que tes parents m'ont rapportées de l'Equateur et Papou fera l

  • #2

    Papou, Mamou (vendredi, 18 décembre 2015 16:18)

    Le message est parti trop vite, je le récris ci-dessous
    Dernier pays de l'Amérique centrale à visiter avant de s'envoler le 22 vers d'autres cieux, l'Amérique du sud avec Noël en Equateur.
    Demain je vais mettre mes petites crèches que tes parents m'avaient rapportées de l'Equateur et Papou fera la sienne (crèche francaise avec santons)
    Bisous