Cool !

Bonjour,

J'ai fêté mon anniversaire sur l'île d'Ometepe, sur le lac Nicaragua, et j'ai eu mon cadeau sur une pointe de l'île. C'est comme si le volcan avait craché une coulée de lave qui s'enfonçait dans le lac, et nous, nous sommes allés à l'endroit où la terre rentrait dans le lac. La plage était faite de sable volcanique noir et je me suis coupé le pied en marchant sur un caillou. j'ai eu 2 belles cicatrices... Ensuite, nous avons prolongé notre temps au Nicaragua avant d'aller au Costa Rica, et sommes revenus à Granada. Aujourd'hui, nous sommes allés dans le village de Masaya, où il y a beaucoup d'artisans. Le marché artisanal est situé dans un ancien fort. Je me suis acheté un bracelet. C'était rigolo, parce qu'il y avait de petits cochons et de petites poules à vendre. Après, nous sommes allés visiter un atelier d'artisanat de bois, et papa a posé plein de questions aux tourneurs qui travaillaient. Ils fabriquaient des pots avec différents bois collés ensemble en damier, avec différentes couleurs. C'était notre dernier jour au Nicaragua : demain, nous nous levons à 4h30 du matin pour prendre un bus et passer la frontière du Costa Rica. Papa et maman sont contents parce que ça nous évitera de prendre différents bus, en changeant à la frontière, et ça nous évitera aussi de faire la queue. Hier, pour organiser le trajet en bus, papa et maman sont sortis en nous laissant à l'hôtel. Nous avons joué avec Triana, la fille de Boris et Marcela, les propriétaires de l'hôtel, qui est franco-nicaraguayenne, et donc bilingue. ça fait du bien de se faire une copine qui parle français !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pili Mili (jeudi, 17 décembre 2015 09:42)

    alors pendant qu'on te répond tu dois etre dans le bus en train d'écouter de la musique avec ton cadeau ? tu as appris à connaitre et aimer la musique entrainante d' Amérique centrale ? a bientot, grand Sam