Les jours qui arrivent...

... nous n'aurons sans doute pas de connexion à internet. Nous partons demain pour Rivas, d'où nous prendrons un ferry pour l'île d'Ometepe. Avec ses 2 volcans, Maderas et Concepcion, elle forme un 8, souvent mis en lien avec le signe de l'infini. Son histoire est riche, et c'est sur ses terres fertiles qu'ont été découverts des pétroglyphes de l'époque précolombienne, ainsi que les statues de basalte anthropomorphe que nous avons admirées au musée archéologique du couvent San Francisco de Granada. Ce qui m'émeut le plus, c'est de penser que c'est à cet endroit précis que les parties nord et sud du continent se sont unies... Nous sommes à l'intersection de plusieurs plaques tectoniques, (d'où les mouvements sismiques incessants). Nous allons donc passer quelques jours sur cette petite île du lac Nicaragua, qui n'est ni du Pacifique, ni des Caraïbes, dans un petit village rural qui développe un éco-tourisme communautaire (Puesta del sol) : hébergement dans des familles, repas avec elles, et partage de la vie quotidienne, des activités aux champs ou de l'artisanat... les revenus ainsi générés sont employés au financement d'infrastructures pour l'école du village. Nous devrions avoir accès à internet dans la maison communale... à voir, si nous y passerons beaucoup de temps !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Oustric Family (samedi, 12 décembre 2015 17:57)

    Salut les aventuriers,
    quel moments forts vous vivez à sentir la vie de la Terre auprès des volcans. la force d'un volcan est prenante, on sent vivre la Terre et en même temps on se sent si petit.
    La vulcanologie, n'aura plus de secret pour vous 5 !!! Merci de nous faire découvrir les particularités de cette partie du monde. profitez bien de votre escapade sur l'île et bon anniversaire à Samuel pour demain. bises à vous 5.

  • #2

    Papou Mamou (samedi, 12 décembre 2015 18:06)

    Vous devez être en train de voguer vers Ormetepe, nouvelles découvertes, et le plus partage avec les familles. Les enfants vont découvrir une autre façon de vivre qui ne peut que les enrichir, notre Arthur va certainement étoffer son espagnol, Samuel et Salomé aussi.

  • #3

    mireille (lundi, 14 décembre 2015 00:15)

    Trop chouette , je ne suis pas encore tout à fait à aujourd'hui concernant votre voyage...tant il ya à lire et à regarder; super tout ce que j'apprends moi aussi ...ce n'est pas tout à fait du virtuel du coup...
    je vous envoie quelques photos en espèrant que vous trouviez bien vite le message
    pleins de bisous aux explorteurs petits et grands!