Encore un nouvel hôtel

Bonjour,

Aujourd'hui, nous avons pris un bus pour quitter Leon, qui veut dire "lion" en espagnol, et venir dans la ville de Granada. L'hôtel à Leon s'appelait "las vacaciones", ce qui veut dire les vacances", et le  nouveau s'appelle "la siesta", ce qui veut dire "la sieste". Ici, nous avons une salle de bain qui sépare deux chambres : celle des enfants et celle des parents.

A Leon, hier soir, il y avait la fête de la "griteria" : il y avait des géants qui faisait le concours de celui qui était le plus beau, énormément de monde, une rue entière de stands devant lesquels les gens faisaient la queue pour recevoir des paquets de bonbons. Mais pour en recevoir, il fallait dire en espagnol : "quien causa tanta Alegria ?", c'est à dire : "qui provoque tant de joie ?" et répondre "la conception de Maria". C'est une fête populaire et religieuse en même temps. On reçoit non seulement des friadises, mais aussi des pinces à linge, des lunettes, du riz, des livres...

L'autre jour, j'ai oublié de vous dire des mots en espagnol que je connais :

de nada = de rien

buen provecho = bon appétit

permiso = avec votre permission

disculpe = excusez-moi

pollo frito = poulet grillé

Voilà !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    mili (mercredi, 09 décembre 2015 10:27)

    Et BONBON comment dit- on?
    Et Hotel ? Et est- ce que Bravo se dit bien Bravo ?
    Tu n'as pas eu peur avec tous ces bruits de fiesta ?
    Ici j'ai mis des lampions du 8 Dec en pensant à vous...

  • #2

    Papou, Mamou (mercredi, 09 décembre 2015 16:48)

    Tu connais de plus en plus de mots en espagno qui vont te servir pour la suite du voyage en Equateur, Bolivie, Perou, Chili.
    Les géants sont vraiment très grands, ce doit être impressionnant. Je trouve bizarre de donner des pinces à linges.
    Nous avons vu toutes les photos sur le volcan, la mangrove, les naissances des tortues (dans votre main).
    Bisous

  • #3

    tiline (mercredi, 09 décembre 2015 22:41)

    La mangrove ça devait être tellement nouveau, tellement beau! La promenade en bapteau m'a un peu fait penser aux marais poitevins, mais sans la mangrove justement, et sans les iguanes! Ils ont qd même des picots sur la crête, tu n'as pas eu peur de les tenir bravo. J'espère que votre prochain hotel aura un joli nom comme les 2 derniers et aussi que tu ne te feras plus dévorer par les moustiques! J'ai une question à te poser: que es que me causa tanta alegria? es pensarle en cinco....