Océan

L'océan Pacifique est aussi beau que dans les souvenirs, aussi fort aussi. Première baignade de ce côté du continent pour les enfants sur une plage de sable noir au milieu de courants d'une force impressionnante. On a pied loin, très loin dans les grands rouleaux... sauf quand on n'a plus pied ! La température de l'eau doit dépasser les 30° et celle de l'air les 40°. Du sable noir, on fait des châteaux noirs que l'on illumine de coquillages blancs et rouges. Entrer dans l'eau est un plaisir dont on ne se lasse pas tant le chaleur nous colle. On pourrait y rester des heures... d'ailleurs, c'est ce que nous faisons. Cette première baignade "trop bonne" durera jusqu'au coucher du soleil. Puis retour dans la cabane de bambou. Un bon repas et au lit. Demain, on part en bateau découvrir la mangrove de l'île Juan Venado. Et puis, on se baignera aussi, tiens !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    vio (samedi, 05 décembre 2015 06:19)

    Petit coup d'oeil au cas où avt de partir et voilà encore de vos nouvelles! Chouette! Je savoure le texte, et regarderai les photos ce soir, avec réponse.. Bon océan, bon bateau, bonne mangrove... je m'arrête là ça donne trop envie! Moi je vais gratter la voiture (il gèle) et guetter mon copain le chevreuil au détour du chemin. A tte les baigneurs!

  • #2

    Manelle (samedi, 05 décembre 2015 20:52)

    Bonjour à toute la famille !
    bisous

  • #3

    Janine Ganivet (samedi, 05 décembre 2015 23:09)

    Bonjour à vous 5
    Magnifique ces photos des rouleaux de l'océan et les photos de votre montée au volcan, cela fait rêver. Super de voyager par votre intermédiaire.
    Bonne continuation et plein de bisous à vous 5 Janine