Notre premier jour au bord de l'océan Pacifique

Bonjour,

 

Hier pour la première fois nous sommes arrivés dans un hôtel où nous dormons dans une cabane où les murs sont faits en bambou et le toit en feuilles de palmier. Entre le toit et le mur il y a un espace. Le sol de la douche est en planches. Elles ont des trous pour que l'eau coule en dessous et que la terre la boive. Ce qui n'est pas très pratique, c'est qu'Arthur et moi, on a dormi tous les deux dans le même lit et que la moustiquaire se débordait tout le temps ! Maman s'est levée souvent pour la reborder... et ce matin, on était encore fatigués quand on a dû se lever pour aller voir la mangrove en bateau !

La mangrove est une sorte d'arbre dont les racines poussent dans l'eau et forment une espèce de labyrinthe. Il y a plusieurs animaux marins qui viennent dans ces racines : des crabes, des ratons laveurs, des tortues, des iguanes, (sorte de gros lézard vert ou noir), des hérons bleus (azules) et des hérons blancs (blancos), des cigognes, des ibis, des martins pêcheurs, des colibris, et encore plein d'autres. Le guide a remarqué un iguane, a approché le bateau et a réussi à l'attraper. Il nous l'a tendu en nous disant : "c'est un mâle, parce qu'il a une gorge longue et colorée, c'est pour séduire les femelles".

Et cet après-midi, nous nous sommes baignés dans l'océan. Il y avait de gros rouleaux, on aurait dit un ouragan. On allait très loin très loin, et on avait toujours pied, l'eau nous arrivait en dessous des genoux, sauf quand les gros rouleaux de vague arrivaient vers nous; tout d'un coup, on n'avait plus pied. Ici, il y a des raies mantas. Dans l'eau, pas très loin du bord, maman s'est fait piquer. Elle riait et soudain, elle s'est mise à parler très fort en disant : "les enfants j'ai mal, on rentre". Du coup ce soir, on n'a pas pu aller voir la libération des bébés tortues de mer. Mais du coup, on aura le temps de lire la suite de l'Illiade et l'Odyssée. En nous baignant, nous avons prié Poséidon, le dieu de la mer, de nous envoyer ses plus belles vagues. La mer a partagé ses richesses de coquillages avec moi : il va falloir les porter pendant 11 mois !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    armel (dimanche, 06 décembre 2015 12:19)

    bonjour,
    ça à l'air très beau là où vous êtes,
    je penses à toi,
    a bientôt