Le volcan noir

Hier, on est allés sur le volcan noir (Cerro Negro). Il y a un autre volcan qui est entré en éruption, et quand nous sommes montés sur le toit de la cathédrale, nous avons vu que ses flancs avaient changé de couleur : il est couvert de cendres. Nous avons escaladé le volcan noir d'un côté, et de l'autre, nous sommes descendus sur une planche en bois, en glissant sur les cailloux et la poudre volcanique noirs. C'était trop bien. C'était mon premier volcan, mais je pense que je vais en faire plein d'autres ! En 2001, le volcan noir était entré en éruption, cassant son cratère et répandant une longue coulée de pierres et de lave. Aujourd'hui, il est surveillé par les vulcanologues, parce qu'il peut encore exploser. Mais si ça arrivait, il n'exploserait pas par le grand trou, parce qu'il s'est modifié, et il exploserait par le petit cratère, formé sur le côté lors de la dernière éruption. Un cycliste français a battu sur ses flancs le record du monde de vitesse à 176 km/h. Mais une chute à l'arrivée lui a valu 3 mois d'hôpital... Et aujourd'hui, il est encore vivant, marié avec une nicaraguayenne, et il vit ici. Moi,  je n'ai pas battu son record de vitesse, mais je ne me suis pas blessé !!! Et en plus, je n'étais pas en vélo, mais sur une planche ! Dans le cratère principal, il y avait des fumerolles qui sentaient l'œuf pourri, et dans certaines pierres (que j'ai ramenées en cachette, parce que c'était un parc protégé et qu'on n'avait pas le droit), il y avait des cristaux... mais pas de diamants ! On a creusé un trou dans la terre, et au fond c'était incroyablement chaud !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    tiline (vendredi, 04 décembre 2015 08:01)

    coucou mon sam! Eh bien ton dernier commentaire donne envie d'être vulcanologue! C'est passionnant ce que tu racontes, il faudra qu'on t'emmène à vulcania si tu n'y es pas allé, ça te rappellera les expériences volcaniques de ton voyage.. Je te vois svt avec ton appareil photo à la main, est ce que les photos que tu envoies sont les tiennes? Toi aussi tu vas te faire un énorme album? Je trouve aussi que tu as l'occasion de grimper, d'escalader, de barouder dans la boue, la forêt, les pierres, la lave, et pour une âme d'aventurier comme la tienne ça doit être trop bien! plein de mimis sans suie!

  • #2

    Le Parrain (vendredi, 04 décembre 2015 22:43)

    Salut Sam. Je suis surtout intéressé par la 1è photo : j'adore jouer au billard, je te mets ta rouste dès ton retour, sauf si je m'endors entre deux coups à cause de Félicie qui m'aura réveillé toutes les nuits !
    Et ton visage tout barbouillé mérite un slogan : un volcan s'éveille, un être s'est teint !

  • #3

    la marraine (dimanche, 06 décembre 2015 21:32)

    Coucou,

    Alors, j'attends de tes nouvelles, c'est comment le pacifique ? Je me souviens de très belles plages , l'eau était très agréable, mais le soleil était si fort que je me transformais en écrevisse quand j'y suis allée avec ta maman.
    Autrement, je rentre d'une WE éclé (Non, non je n'ai pas rajeuni, mais j'ai fait l'intendance !) Maud et ses copains sont partis à la recherche des peuples des 4 éléments, ils ont pour l'instant rencontrer les lutins de la terre. Ils attendent avec impatience les prochains WE pour trouver le feu, l'eau et l'air! Maud te racontera tout cela...
    Plein de bises

  • #4

    Papou, Mamou (mercredi, 09 décembre 2015 16:56)

    Samuel tu es superbe en photo, les photos du volcan seront un énorme souvenir.
    Apprends-tu toi aussi des mots en espagnol pour la suite du voyage ???
    Bisous

  • #5

    tiline bis (mercredi, 09 décembre 2015 22:53)

    salut mon explorateur préféré, je pense à toi!!!!!

  • #6

    Ta classe !!!! (jeudi, 10 décembre 2015 09:39)

    Hola Samuela !!!
    Ta luge a l'air trop cool !!!! On arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca a l'air de bien aller ! On espère que tu n'as pas eu trop chaud sur le volcan !!!
    Vas-tu changer de pays bientôt ????
    A bientôt !!! Réponds nous vite !!!
    La classa de Brindasia in Francia : nous parlons très bien espagnola !!!!!!!!