Le Nicaragua

 

Nous sommes dans la ville de Leon, au Nicaragua, qui veut dire « lion » en espagnol. Donc, sur la place principale, devant la cathédrale, dans les crèches installées en plein air, on voit des statues de lions. Dans la cathédrale, même la tombe de Ruben Dario, le poète national, est surmontée d'un lion. Un monsieur nous a dit que cette cathédrale était l'une des plus belles du monde. Ici, on parle toujours espagnol mais la monnaie a changé, on paie en cordobas. Dans le musée qu'on a visité aujourd'hui, le guide nous a dit que c'était le nom d'un monsieur important dans l'histoire du pays. En arrivant, nous avons été très surpris de voir des gens porter une espèce de grand mannequin déguisé avec lequel ils dansent, accompagnés de joueurs de tambour. Si on le veut, on peut danser avec eux.  Dans les rues, il n'y a plus de tuc tucs, aussi appelés moto-taxis, mais des taxis tricycles.

 

 

On a commencé une liste des métiers qui n'existent pas en France. Je peux vous en dire certains. Par exemple, quand on descend du bus, il y a des enfants qui proposent de porter les sacs pour passer la frontière, et en échange, on leur donne un peu d'argent. Il y a aussi des enfants qui montent dans les bus pour vendre des sachets de pop corn ou de fruits (hum... les litchies!), des chips de banane, ou plein d'autres choses à manger. Dans la rue, il y a des vendeurs ambulants de glaces ou de hamburgers.

 

 

Dans notre hôtel, il y a même un jeu de billard... et bien sûr, des hamacs, comme d'habitude. Il y a 2 chiens et un chat. La journée et le soir aussi, on voit (et on entend!!) des tas de pétards et de feux d'artifice. Les pétards montent haut dans le ciel en faisant de la fumée, et éclatent en faisant des gerbes d'étincelles de toutes les couleurs.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tiline (mercredi, 02 décembre 2015 07:52)

    1 mois déjà que vos aventures parisiennes commençaient! Et tu as vu plus de pays en 30 jours que tu n'en n'avais vu en 7 ans! Dans les métiers que tu as listé, j'ai l'impression qu'il y a bcp d'enfants qui travaillent non? Certains n'ont sûrement pas la chance d'aller à l'école.. au fait vous arrivez à faire un peu de devoirs? Ce n'est pas trop dur de se concentrer?? mille bisous ma salomette d'amour

  • #2

    mili (mercredi, 02 décembre 2015 09:17)

    Apres avoir voulu etre un colibri , un puma etc, tu vas vouloir etre un lion ?