Perroquets de toutes sortes !

Coucou tout le monde,

Hier, nous  sommes allés  voir des perroquets. Il y en avait même qui savaient dire "hola" et "goal" ! Certains mettaient la tête à l'envers. Leur façon de se déplacer est très marrante : ils utilisent leur bec comme si c'était une troisième patte ! Le gardien de la réserve m'a posé un perroquet sur le bras tendu, je me suis rappelé le spectacle des rapaces au parc des loups, à Courzieu, quand j'y suis allée avec les voisins. Je me souviens qu'un oiseau avait pris la casquette d'un monsieur, et qu'ensuite, il était venu se poser une patte sur la tête d'Armel, et une patte sur ma tête. Même à travers la manche de ma veste, les pattes m'ont un peu picoté le bras... Il n'y avait que 2 perroquets entraînés à se poser sur le bras de quelqu'un. Le perroquet n'était pas lourd.

Ce matin, au programme :     bus bus bus bus bus bus  bus bus bus bus bus bus bus bus bus bus bus bon bref nous avon  rencontre  des copin  sur la plas samtral  (= nous avons rencontré des copines sur la place centrale)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    PILI (vendredi, 27 novembre 2015 16:16)

    N'oubliez pas les bons moments de votre enfance bleu blanc rouge.
    Je vous laisse rever, découvrir,marcher,et dormir.
    Je réserve en plus quelques bisous à distribuer;aujourdh'ui, ils seront plus pour maman et papa

  • #2

    Tonton, tatan (vendredi, 27 novembre 2015 22:46)

    Salomé, tu apprécies les sites, les rites... et tu vois comme tu as fait plaisir à Mili avec ton projet de vouloir être archéologue quand tu seras grande ? Tu apprécies aussi les perroquets, les écureuils pas tout à fait comme chez nous, etc... tu vas au devant de nouveautés, et cela quotidiennement, quelle chance et quelle chance nous avons de vous retrouver par vos récits et puis par vos photos, on ne vous perd pas de vue, comme on dit.
    On te fait de gros gros bisous.