Des oiseaux en pagaille

Incroyable ! Hier, j'ai vu un perroquet qui savait dire "hola" (= salut) et "goal"... mais il ne savait pas jouer au foot ! Il y avait des perroquets, des toucans (trop agressifs pour pouvoir sortir de leur cage) et des aras en liberté, d'autres en cage. Une fois libres, les oiseaux ne s'éloignent pas, car dans le parc on leur donne de la nourriture. Moi, je n'ai pas pu porter un perroquet sur mon bras, car les deux seuls qui étaient entraînés pour ça n'ont pas voulu. J'ai été très déçu. Mais leur bec et leurs pattes étaient impressionnants ! Ces perroquets sont rouges, jaunes et verts, et symbolisent le Honduras. Ils se nourrissent de fruits (pastèque, papaye).

L'après-midi, nous avons fait la visite d'un autre site archéologique, appelé Las Sepulturas, à 3 km des ruines de Copan. Les pyramides y étaient beaucoup plus petites, et j'ai aussi adoré. Nous avons vu de petites habitations, certaines plus grandes, des réservoirs d'eau et plein de choses. La veille, nous avions visité un grand musée très impressionnant, avec la reconstitution d'un temple maya grandeur nature, découvert enterré sous un temple.

Aujourd'hui, nous sommes venus dans la ville de Gracias a Dios, ce qui veut dire "merci à Dieu", car c'est la phrase dite par les colons quand ils sont enfin arrivés dans une vallée fertile, après une longue expédition dans la forêt alentour.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    pili (vendredi, 27 novembre 2015 15:31)

    FIN DU MESSAGE D'

  • #2

    PILI (vendredi, 27 novembre 2015 16:11)

    suite d'ARTHUR:Il me faut du temps pour tout assimiler et vous allez plus vite que moi Je crois meme etre plus fatigué que vous ! quand je suis vos pérégrinations... Vous etes au HONDURAS, puis le COSTA RICA mais je crains que vous ne ou puissiez vous reposer avant TAHITI. Surveillez vos parents pour qu'ils ne deviennet pas des squelettes!!! Rassurez vous Pili est bien calé dans un fauteuil doux et pas sur une banquette de car à 5 sur 3 places. Le froid et la neige sont arrivés;nous faisons avec MILI des bonhopmmes et boules de neige à ....Brindas (voir sur SALOME

  • #3

    Anne et Maud (vendredi, 27 novembre 2015 21:30)

    Coucou mon Sam,

    Nous t'envoyons pleins de bises. De notre coté nous partons demain à Paris pour le WE, cela sera moins coloré, mais nous ferons nous aussi la fête.
    Anne et Maud

  • #4

    Le Parrain (dimanche, 29 novembre 2015 21:25)

    Salut mon Sam.
    Figure-toi que j'ai moi-même vu apparaître un drôle d'oiseau ce matin. Il pèse 3,5 kg, ne vole pas, ne marche pas et ne nage pas non plus.
    En fait c'est une oiselle qui s'appelle Félicie et qui pour l'instant sait surtout se faire donner la becquée par sa maman.
    Tu sais qui c'est ?
    Si tu ne trouves pas, demande à ton père, il a bien failli deviner avec un jour d'avance...
    Bises à tous !