Au revoir la mer des Caraïbes

Bonjour,

Ce matin nous avons pris un énorme bus pour quitter le Guatemala et aller au Honduras. Ici, on parle toujours espagnol, mais la monnaie a changé : on ne paie plus en quetzales, mais en lempiras. Hier matin, on était à Livingston, au bord de la mer des Caraïbes, côté Guatemala. J'aurais voulu me baigner, mais on n'a pas pu : la mer était marron, avec beaucoup de vagues, et très haute à cause de toutes les pluies de ces derniers jours. Elle était bordée de cocotiers mais il n'y avait plus de plage, les rues du village arrivaient directement sur la mer, et c'était très sale, plein de détritus.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    tiline (lundi, 23 novembre 2015 09:31)

    Ah oui je comprends que tu ne te sois pas baigné, la couleur, les vagues et surtout tous ces déchets ça donne nettement moins envie que dans les vasques naturelles! J'espère que le trajet en bus ne t'a pas rendu malade mon bonhomme, et j'espère que votre hotel sera confortable et sans bestioles pour que vous puissiez bien vous reposer avant de découvrir le honduras. Voyager c'est super mais parfois les trajets sont un peu longs! 2ème pays de votre voyage; la langue est la même mais tu nous diras ce que tu trouves de différent? l'accent? la nourriture? les constructions? les vêtements traditionnels? Je pense beaucoup à toi et t'envoie des tonnes de mimis. Je te trouve très courageux. Ici, on commence déjà à voir plein de décorations de nöel dans les rues qui s'illuminent le soir venu. Comme maintenant la nuit il gèle, j'aimerais bien qu'on mette dans notre jardin un abri pour les oiseaux avec qq graines mais kony dit qu'il y a trop de chats errants et qu'ils risqueraient de chasser les oiseaux, alors on verra. A la vallée des singes, à part les magots du haut atlas marocain, les animaux n'ont plus trop envie de sortir, ils préfèrent rester bien au chaud à l'intérieur, alors les animaliers doivent les pousser pour pouvoir qd même nettoyer les cages. Le soir qd tonton kony rentre, il a plein de buée sur ses lunettes! A bientôt arthur!

  • #2

    tiline (lundi, 23 novembre 2015 09:51)

    Et je voulais savoir aussi si c'était plus long de monter sur la plus haute des pyramides maya ou sur la tour eiffel à paris??