pyramides

bonjour,

Hier, nous sommes allés voir les pyramides mayas de Tikal. On s'est levés très tôt (4h30!!!) pour pouvoir observer les animaux dans la forêt vierge. On a vu des atèles à ventre blanc (spéciale dédicace Tonton Kony !), des écureuils, des coatis, des singes araignées et hurleurs, des renards et toutes sortes d'oiseaux (piverts, toucans, mainates...) et d'insectes. Nous sommes montés sur la plus haute de toutes les pyramides. On a beaucoup marché dans la chaleur et l'humidité. Certaines constructions mayas sont encore ensevelies sous la forêt vierge et n'ont pas encore été restaurées par les archéologues.

Aujourd'hui, nous avons fait une balade à cheval. Pendant 2h30, on a randonné dans la forêt tropicale jusqu'au belvédère qui domine le lac Peten Itza. J'étais sur le même cheval que maman, mais j'ai aussi essayé seul sur un cheval et j'ai même pas eu peur, car Asumpsion, notre guide indien, le tenait par la bride.

On se baigne tous les jours dans le lac, on a rencontré des français et joué eu frisbee.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Tonton, tatan (samedi, 21 novembre 2015 19:43)

    Arthur, comment fais-tu pour te lever si tôt, c'est sûr que la perspective de découvrir des animaux que tu n'as jamais vus, ça motive. Et puis voir des pyramides Mayas, c'est tellement exceptionnel pour quelqu'un qui n'a pas encore 6 ans, tes amis doivent être contents de profiter de tes découvertes. C'est enviable de se baigner tous les jours, n'est-ce pas ?
    Nous, on est très heureux de retrouver ton joli sourire sur les photos, pareil pour Sam et Salomé.
    De gros bisous de tonton et tatan.

  • #2

    tiline (dimanche, 22 novembre 2015 20:00)

    C'est rigolo de jouer au frisbee entre français à l'autre bout du monde! Et aussi de découvrir les civilisations passées, j'ai toujours pensé qu'archéologue devait être un très beau métier, tu ne penses pas? Et pouvoir se baigner après la chaleur des ballades c'est super. Moi j'ai vu l'océan aujourd'hui mais c'était bien trop froid pour se aller dedans! Et les singes, et le chaval sans avoir peur et toutes ces nouveautés pour 1 arthur de 5 ans c'est impressionnant. Continue à profiter de tout, sauf des vomis.. je pense à toi mon bonhomme