En route vers les pyramides mayas

Bonjour,

Demain, nous prendrons le bus (encore 6h de voyage !) pour aller voir les pyramides mayas de Tikal.

Hier, nous sommes allés nous baigner dans des vasques naturelles en plein milieu de la jungle, et... sous la pluie !

Pour y aller, on a pris un mini bus, puis un 4x4 dans lequel on était debout, et qui nous a secoués dans tous les sens, vu que la route était complètement ravinée par la pluie. Sur le chemin, nous avons vu des bananiers, avec leurs fleurs et leurs régimes de bananes vertes. On s'est promené dans la forêt vierge et on a vu une rivière marron et d'immenses cascades.

Hier soir, il y avait un feu d'artifice et ce matin, une fête sur la place centrale de Coban, avec beaucoup de monde dans la rue, des vendeurs ambulants, de la musique, des stands de nourriture (maïs, empanadas, fèves grillées, fruits, petits pains et tortillas...)

J'ai appris qu'il y a eu des attentats en France, à Paris, et ça me rend très triste. J'ai posé plein de questions. Je ne comprend pas tout et ça me fait aussi un peu peur.

Au revoir, bisous 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    tiline (lundi, 16 novembre 2015 11:33)

    Salut mon bonhomme! C'est vrai que tant de violence fait peur et mal, qu'on soit jeune ou plus vieux. C'est 1 mauvais côté que peut avoir l'être humain. Ca existe mais heureusment ce ne sont pas la majorité des gens. Et ce que tu découvres de ton côté, la gentillesse et la rencontre des différences, ça c'est 1 des bons côtés de l'être humain, et il y en a plein d'autres! Ne t'inquiète pas, la vie reprend toujours le dessus.
    Tu parles des marchands ambulants mais je ne pensais pas que les étalages de nourriture étaient aussi hauts, c'est super de voir vos photos! Vous avez de sacrées journées, entre la baignade en pleine jungle (la chance!) et l'animation de la ville le soir, je me demande s'il te reste assez de temps pour jouer?!! Ce we j'ai travaillé vers le Mont St Michel, on a fait 6h de minibus pour y aller et 6h pour revenir, j'ai pensé à toi..et je n'ai pas vomi non plus! Je suis contente de voir que tu te familiarises de plus en plus avec le rythme du voyage, et avec toutes les nouveautés que tu vis en même temps. Tu as vu beaucoup d'arbres et de fleurs que tu ne connaissais pas encore, mais as-tu vu des animaux? Des oiseaux? Kony dit qu'il faut que tu ouvres bien tes yeux, parce que dans la jungle tu peux croiser plein de singes; les saïmiris que tu connais, les atèles à ventre blanc, les hurleurs noirs et d'autres encore. Je suis impatiente que tu nous racontes les pyramides mayas. Et j'espère que vous pourrez y aller sans qu'il pleuve. J'aurais bien aimer monter avec vous dans le 4/4 qui vous a secoué dans tous les sens, ça devait être rigolo! Ici même s'il ne fait pas froid l'automne est arrivé, et aujourd'hui en repos je t'écris devant le feu de cheminée. C'est drôle d'imaginer que vous vous êtes en tee shirt! Des tonnes de bisous pour toi arthur