Forêt humide

Nous quittons Antigua, ses ruelles pavées, ses 26 églises, ses façades colorées, ses volcans, ses habitants pour nous enfoncer dans le cœur du pays. Après un passage obligé par la capitale, Guate comme l'appellent les gens d'ici, la route se faufile lentement au travers d'un relief aux pentes douces qui lui impose un tracé lent et sinueux. Puis petit à petit, l'horizon s'embrume, les montagnes s'escarpent, la végétation se densifie. Nous montons à nouveau. Des champs de nuages se reposent entre des sommets que nous devons alors imaginer. Blanc et vert sont les couleurs qui nous entourent, la ouate nuageuse venant caresser le vert tendre d'une couverture végétale panachée. Pins, bananiers et autres arbres dont nous ignorons les noms poussent en un agencement savant d'où s'échappent orchidées, broméliacées et fleurs en tout genre. Puis survient le sommet de la montagne. Nous entamons alors la descente vers la ville de Coban. Nous sortons de la forêt humide de moyenne montagne.

 

6 heures de trajet s'achèvent durant lesquelles les enfants ont réussi à ne pas trop s'ennuyer, à se reposer un peu, et à ne pas être trop malades. Durant la pause, nous échangeons avec Carlos et son père, qui ont rejoint le bus en cours de trajet. Ils rentrent chez eux à Coban. Carlos connaît quelques phrases de français mais n'ose pas les dire. Il rêve de faire des études en France pour devenir médecin du haut de ses 10 ans. Samuel s'essaie à lui proposer un chewing gum en Espagnol. Et ça marche.

 

Les enfants ont beaucoup pensé aux chants des classes pour les cérémonies du 11 novembre. Ils ont révisé les chansons sur le blog d'Olivier et ont beaucoup apprécié les photos qu'ils ont reçues.

 

Demain, nous espérons aller visiter des grottes et une réserve naturelle d'orchidées.

 

On fait des petits films de temps en temps, mais on n'arrive pas à les mettre sur le site... alors photos !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    SebN (vendredi, 13 novembre 2015 07:03)

    Coucou.
    Donc finalement, si j'ai bien compris, vous n'êtes pas allés à Quiche avec vos lardons ?

  • #2

    Papou, Mamou (vendredi, 13 novembre 2015 11:51)

    Seb fait toujours de l'humour
    Mercredi j'ai regardé à propos du décalage horaire. Il y a actuellement 7 heures, lorsqu'il est 11 heures ici, il est 4 heures du matin chez vous, est-ce exact car on s'y perd un peu.
    Nous voyons que le voyage se poursuit bien avec moins de turbulence dans les cars. Les enfants sont contents de pouvoir communiquer avec d'autres enfants de leur âge.
    Flo tu vas pouvoir t'en mettre plein les mirettes avec la visite de la réserve d'orchidées dommage que tu ne puisses pas les mettre dans tes bagages mais en photos les plus belles OUI.
    C'est toujours un très grand plaisir de vous voir souriant et en pleine forme (Papou)

  • #3

    Fred (vendredi, 13 novembre 2015 13:09)

    Seb, tu vas morfler quand ils seront en asie !

    Pour les vidéos, si ça peut aider : http://www.votresiteweb.info/tutos-t4/
    sinon par youtube ...

    Bonne continuation et n'abusez pas des hamacs.

  • #4

    Tonton, tatan (vendredi, 13 novembre 2015 15:40)

    Les hamacs ont l'air d'avoir été bien appréciés et on n'a pas le mal des transports là-dedans ? En fait, c'est peut-être une suite d'entraînement pour se rôder au tangage des transports!!!
    Trêve de plaisanterie, on ne voit que des visages heureux et souriants, c'est bien l'essentiel.
    Un scoop de Lyon-St-Rambert : grâce à Arte (hier 19 h.), nous vous avons largement devancés dans votre voyage, eh oui, nous sommes allés au Costa Rica (le Corvovado - magnifique) et à l'Ile de Pâques, rien à voir au point de vue luxuriance de la végétation, mais au C.R. il n'y a pas ces statues gigantesques et énigmatiques. Inutile de vous dire que nous avons "surdimensionné" notre capacité à emmagasiner de belles images. Belle continuation à tous les cinq et gros bisous.

  • #5

    vio et kony (vendredi, 13 novembre 2015 20:01)

    Mmm la langueur du hamac après 6h de minibus... On suit vos journées avec toujours autant de bonheur, d'autant plus que d'ici quelques semaines, les enfants seront presque capables de nous écrire en espagnol.. ou en idéogrammes.. et c'est plus dur à déchiffrer! les abrazamos tres mucho