Route et l'eau

Samedi 7 novembre, on est parti de Antigua pour aller au bord du lac Atitlan. C'est un des plus beaux lacs du monde, au milieu des volcans. On est dans une ville qui s'appelle Panajachel (on prononce "Panaratchel"). L'hôtel est très bien car il a plein de terrasses où on peut jouer et on a un lit chacun !

Dimanche, on a pris une "lancha publica" pour traverser le lac et aller dans le village de San Juan. il y avait plein de femmes qui tissaient et des caféiers de partout. La trajet aller était super. Pour le retour, vu qu'on était dimanche, on a dû prendre un Tuc Tuc (petite voiture à 3 roues qui sert de taxi) pour aller au village d'à côté où il y a plus de bateaux. Quand on est rentré, on s'est promené le soir dans les rues. C'était très beau avec les lumières, les tuc tuc et tous les stands d'artisanat. J'ai mangé un "empanadas de pollo"... et j'ai aimé. Enfin !

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Justine-neige (lundi, 09 novembre 2015 20:45)

    un vrai plaisir de suivre ton aventure. Le Guatemala a l'air d'être vraiment sympa. Amuse toi bien !

  • #2

    Marraine (lundi, 09 novembre 2015 22:10)

    Merci pour ces photos, mais tu as perdu ta langue dans la traversée ?
    Je suis impatiente de savoir comment tu as trouvé tous ses moyens de transport, les as tu aimés ?
    Bises
    Anne

  • #3

    pili mili (mardi, 10 novembre 2015 15:42)

    ça ressemble à de merveilleuses grandesssssssssssssssssss vacances!
    et tu n'as plus qu'à manger une empanada pollo par jour

  • #4

    tiline (mercredi, 11 novembre 2015 12:08)

    sam!! les photos sont très belles, ça nous permet de visualiser plus concrètement vos aventures et c'est trop chouette de voir ton grand sourire.. Ici à marchauveau nous suivons attentivement chacune de vos journées; elles sont tellement pleines de nouveautés que j'ai l'impression que vous êtes partis depuis des mois. Depuis l'avion c'est incroyable le nombre de moyens de locomotion que vous avez déjà pris, et dire que tu sais même faire des dérapages en kayak! Je voulais savoir si on peut pêcher dans ce grand lac? Pour le plaisir, ou pour manger du poisson (meilleur que la purée de haricots rouges!)? Si c'est un cratère il doit être très profond non? J'espère que ce n'est pas trop dur de se concentrer pour les travaux d'école, en tous cas tu sauras parfaitement faire les résumés! Je t'embrasse fort mon grand sam. Ten un buen, buen dia!

  • #5

    Michelle SAGE (vendredi, 13 novembre 2015 06:15)

    Très belles photos. Grâce à cette belle aventure vous me faites voyager.
    J'attends avec impatience les prochains jours.
    Amicalement
    Michelle