Grosse journée

Salut, c'est encore moi.

Aujourd'hui, on a fait plein de visites : musée du chocolat, musée du jade, et plein de petits patios. En levant le nez, ce matin, nous avons vu un volcan qui crachait un panache de cendres. Il était loin, mais impressionnant !

Ensuite, on est allé au musée du chocolat. On nous a expliqué toute la fabrication depuis l'arbre jusqu'à la tablette de chocolat. Et ensuite, on a fait nos chocolats.

Après, on est allé au musée du jade. C'est un endroit où on travaille la pierre de jade. On a vu des pierres de jade très rares.

Et puis on a fini la journée en nous promenant. On peut entrer partout dans les maisons et visiter les patios. On a vu des femmes qui tissaient.

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    marie (samedi, 07 novembre 2015 10:08)

    trop bien le musée du chocolat . c’était meilleur que la purée de haricot rouge ???
    bonne balade au volcan. marie

  • #2

    maud (samedi, 07 novembre 2015 12:50)

    coucou,
    vous avez de la chance d'avoir fait du chocolat. Moi je vais chez mon parrain aujourd'hui.
    bises

  • #3

    tiline (samedi, 07 novembre 2015 13:41)

    coucou sam!!
    alors pour ton problème de math d'hier,voici mes réponses:
    il y a 7h de décalage horaire,
    le vol a duré 14h, plus les 2h de transit aux états unis, depuis ton lever à paris tu as dû rester réveillé...une éternité! Pour les vêtements, je sais qu'il fait doux en ce moment au guatemala, et j'ai vu sur les photos que vous mettiez short ou pantalon (mais ici aujourd'hui 8 nov il fait jusqu'à 24 degrés aussi!). Et pour la fatigue, tu devais être complètement crevé mais tout autant excité, et tu verras tu vas vite prendre le rythme si ce n'est pas déjà fait. C'est super tout ce que vous avez visité, et le musée du chocolat j'étais sûre que vous iriez! Sinon être au pied d'un volcan en activité ça doit être effectivement impressionnant.. Et tu savais que le jade était la pierre préférée de tonton kony? Profites-en à fond mon sam, on pense à vous..tout le temps!

  • #4

    pili mili (samedi, 07 novembre 2015 16:36)

    on voit que tu ne regrettes pas la France !Bonne journée au lac et gros bisous

  • #5

    jade picard (dimanche, 08 novembre 2015 14:51)

    Coucou mon cousin chéri . Alors vous avez vu la pierre dont je porte le nom . Et le chocolat je pense que vous l'avez mangé . Tu sais que moi j'ai des cours d'espagnol au collège ? Vous me manquer tous . Gros bisous et éclate toi bien .

  • #6

    Philéas et Mélusine (dimanche, 08 novembre 2015 18:28)

    Tu aurais du demander un volcan qui crache des pépites de chocolat ça aurait été plus amusant !
    Mélu me demande de savoir ci Salomé va bien.

    Gros bisous les Picard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    P.S. c'est "Piccard" ou "Picard.

  • #7

    tiline (dimanche, 08 novembre 2015 23:26)

    coucou sam! bien remis du décalage horaire? Je pense que pendant que vous étiez au lac, moi j'ai vu wefa! Elle est en pleine santé même si je trouve qu'elle grandit moins vite que son frère. Il y a aussi des bébés chez les ouistitis pygmées et chez la famille de sam. J'essaie d'imaginer ce que tu vis et tu ressens pendant ce voyage et c'est chouette. Mimissss de kony et moi

  • #8

    Isabelle de l'école ! (mercredi, 11 novembre 2015 10:45)

    coucou Samuel , je vais suivre ton merveilleux voyage . Gros bisous ;-)