Problème de ma thématique...

Merci pour tous les commentaires et messages. J'essaierai d'envoyer des photos régulièrement. Tiens aujourd'hui, j'ai fais un petit déjeuner local : bananes grillées, purée de haricots rouges, œufs aux plat, fromage, crème et jus d'orange... Bon, la purée de haricot rouge, c'est bizarre ! Sinon, on s'est balladé dans la ville d'Antigua. C'est très joli.


Et puis, je n'oubli pas l'école... D'ailleurs, je vous pose un problème.


Je me suis levé à 6h00. J'ai pris mon petit déjeuner en étant encore à moitié endormi.

J'ai pris l'avion à 11h30. Le vol a duré 10h00.

Lorsque j'ai atterri aux Etats-Unis, il était 14h30.


Je suis reparti 2h00 plus tard vers le Guatemala.

Le trajet a duré 4h00.


1. De combien d'heures est le décalage horaire ?

2. A quelle heure suis-je arrivé au Guatemala ?

3. Combien d'heures se sont écoulées depuis mon réveil ?

4. Ai-je mis un short ou un pantalon pour me promener aujourd'hui ?

5. Aujourd'hui, suis-je fatigué, tréééés fatigué, ou complètement mort ?

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Orsola (vendredi, 06 novembre 2015 18:22)

    Je viens d'avoir vos parents au téléphone qui m'ont indiqué le nom de votre site.
    C'est très interressant de vous voir et vous suivrons régulièrement, comme cela nous aurons l'impression de voyager avec vous. Je communique votre adresse à ma belle soeur qui est à Papeete. Bon voyage.

  • #2

    Dominique et Jean-François (vendredi, 06 novembre 2015 19:37)

    Samuel, on laisse tomber tes questions de ma thématique. Par contre, on se dit qu'avec des petits-déjeuners aussi complets et copieux, tu n'auras pas besoin de retourner à table dans la journée, tu vas pouvoir en faire des choses !!!!
    Gros bisous

  • #3

    Le Parrain (vendredi, 06 novembre 2015 21:24)

    Ca y est, t'es réveillé ?
    Moi, j'ai rien compris à ton problème, je comprends rien aux maths, tu nous donnes les solutions ?
    Il fait chaud où tu es ? C'est quelle saison ?
    Bisous mon Sam.

  • #4

    La classe (lundi, 09 novembre 2015 16:20)

    On répond au problème demain car aujourd'hui on a été overbooké.

  • #5

    Lilith (mardi, 10 novembre 2015 13:53)

    C'est trop dur pour moi !!!!!! Je n'y comprends plus rien !!

  • #6

    la classe (mercredi, 11 novembre 2015 16:36)

    On a répondu au pb sur le blog de la classe !!!!
    Trop facile !!!!